ActualitéTech

La fin d’une époque… Orange va fermer les e-mails Voilà.fr

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Orange a annoncé la fermeture le 12 janvier prochain de son service de messagerie Voilà.fr, après 17 années de service. Sur le site Internet, Voilà.fr indique les procédures a effectuer pour les utilisateurs qui souhaitent continuer de recevoir leurs e-mails, ou comment enregistrer leurs anciens courriels. Le portail voila.fr restera, lui, actif.

Un guide qui n'a pas suffi a convaincre les utilisateurs encore actifs du service. Une pétition a même été lancée sur Change.org, et signée par plus de 5000 personnes. «L'Association pour la Sauvegarde de la Messagerie VOILA.FR» y demande notamment «de confier à une société française la gestion des adresses e-mail @voila.fr et ainsi conserver en France les données de tous ces internautes».

La décision reflète, une fois de plus, la fin d'une époque : celle des derniers services phares et de grands portails de la fin des années 1990 et du début des années 2000. Chez les Français, outre Voilà.fr, on comptait notamment le service d'e-mails Caramail, finalement racheté par l'Allemand GMX en 2009. Figurait aussi le moteur de recherche Nomade.

Bouton retour en haut de la page
La fin d’une époque… Orange va fermer les e-mails Voilà.fr
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media