ActualitéTech

La fin d’une époque… Orange va fermer les e-mails Voilà.fr

Orange a annoncé la fermeture le 12 janvier prochain de son service de messagerie Voilà.fr, après 17 années de service. Sur le site Internet, Voilà.fr indique les procédures a effectuer pour les utilisateurs qui souhaitent continuer de recevoir leurs e-mails, ou comment enregistrer leurs anciens courriels. Le portail voila.fr restera, lui, actif.

Un guide qui n'a pas suffi a convaincre les utilisateurs encore actifs du service. Une pétition a même été lancée sur Change.org, et signée par plus de 5000 personnes. «L'Association pour la Sauvegarde de la Messagerie VOILA.FR» y demande notamment «de confier à une société française la gestion des adresses e-mail @voila.fr et ainsi conserver en France les données de tous ces internautes».

La décision reflète, une fois de plus, la fin d'une époque : celle des derniers services phares et de grands portails de la fin des années 1990 et du début des années 2000. Chez les Français, outre Voilà.fr, on comptait notamment le service d'e-mails Caramail, finalement racheté par l'Allemand GMX en 2009. Figurait aussi le moteur de recherche Nomade.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page