ActualitéBusinessEuropeRetail & eCommerce

La Fnac cède sa place à Vente-Privée sur le podium des sites e-commerce les plus visités en France

37,4 millions d’internautes âgés de 15 ans et plus en France ont déjà effectué des achats en ligne, soit près de 9 internautes sur 10, selon les chiffres du 2e trimestre 2018 de l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie pour la Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance). Un chiffre qui représente 488 000 cyberacheteurs de plus en un an.

L’Observatoire publie également le top 15 des sites et applications « e-commerce » les plus visités en France. En moyenne, 41,6 millions d’internautes (soit 66 % des Français) ont consulté, chaque mois, au moins un des sites ou une des applications de ce classement.

Avec 13,8 millions de visiteurs uniques par mois, Vente-Privée prend la troisième place

Au deuxième trimestre 2018, le champion Amazon occupe toujours la première place avec près de 28,5 millions de visiteurs uniques (VU) par mois. Le géant américain devance ainsi, comme le trimestre précédent, Cdiscount, bon second avec 18,9 millions de VU par mois. En revanche, Vente-Privée ravit la troisième place à la Fnac.

Les deux sites étaient déjà au coude-à-coude le trimestre précédent, mais cette fois-ci le match est en faveur de Vente-Privée avec 13,8 millions de VU par mois contre près de 13,7 millions pour la Fnac. À noter que le spécialiste des ventes événementielles enregistre la seconde meilleure audience en ce qui concerne le nombre de visiteurs uniques moyens par jour (environ 3 millions), derrière Amazon (près de 4,4 millions) mais devant Cdiscount (1,9 million).

Dans le reste du classement, on remarque que la plateforme d’e-commerce à petits prix Wish, entrée dans le top 15 à la 10e position au 1er trimestre, perd deux places trois mois plus tard avec près de 10,2 millions de VU par mois. Cela permet à Leroy Merlin de remonter dans le classement pour occuper cette 10e place (10,7 VU par mois) suivi par E.Leclerc (10,3 VU par mois). La répartition des sites par écran (classement ci-dessous) montre que certains sont prioritairement consultés sur un terminal mobile, à l’instar de Wish (65,8 %), de Groupon (60,6 %) ou encore de Oui.SNCF (56,7 %)

À noter que se tient actuellement, et ce jusqu’au 12 septembre, la dernière édition de la Paris Retail Week et que vous pouvez retrouver en live nos interviews effectuées sur le salon.

Innocentia Agbe

Journaliste chez FrenchWeb / Le Journal des RH - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Il doit y avoir erreur pour les chiffres de CDISCOUNT, la moyenne mensuelle n’est pas proportionnelle à la moyenne journalière.

Bouton retour en haut de la page
La Fnac cède sa place à Vente-Privée sur le podium des sites e-commerce les plus visités en France
Cloud gaming: après Google et Amazon, Facebook se lance sur ce marché à un demi-milliard de dollars
Comment les entreprises peuvent-elles appliquer la recette qui a fait le succès des GAFA ?
Empowerment des collaborateurs: pourquoi les résultats ne sont-ils pas à la hauteur des espérances?
E-commerce: Google et Temasek prêts à investir 350 millions de dollars dans Tokopedia
4 logiciels de paie pour bien gérer votre entreprise et vos RH
Qui était Lee Kun-hee, le président de Samsung à l’origine d’un empire international ?