ActualitéBusinessDivertissement

Alchimie cherche des fonds du coté d’Euronext Growth

AFP

La plateforme de vidéos à la demande par abonnement Alchimie a annoncé lundi le lancement de son processus d’introduction en Bourse, qui doit lui servir notamment à se développer à l’international. L’entreprise a enregistré son document de base auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF), première étape avant une éventuelle cotation sur Euronext Growth à Paris, indique-t-elle dans un communiqué.

Alchimie est une plateforme de vidéos à la demande par abonnement sur internet en OTT (over the top), c’est-à-dire sans payer les intermédiaires qui fournissent l’accès à l’internet. « Ce projet d’introduction en Bourse permettra à Alchimie d’accélérer le lancement de nouvelles chaînes originales exclusives et d’accompagner son déploiement à l’international dans les quatre langues dans lesquelles le groupe opère déjà », explique Nicolas d’Hueppe, le fondateur et PDG d’Alchimie, dans un communiqué.

300 000 abonnés payants en Europe

La société dispose d’un catalogue de plus de 60 000 heures de contenus établi auprès de plus de 300 partenaires dont Arte, France TV distribution, ZDF Entreprises. Elle distribue 55 chaînes thématiques par abonnement et recense 300 000 abonnés payants en Europe. Alchimie, qui a acquis l’an dernier la plateforme TVPlayer au Royaume-Uni, est également présente en Allemagne, en Espagne et en Australie.

L’entreprise vise un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros cette année, de 58 millions d’euros en 2022 et de 150 millions en 2024. Le marché mondial de la vidéo à la demande par abonnement devrait, selon elle, représenter un marché de 98 milliards de dollars en 2025.

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page