ActualitéData RoomMarketing & Communication

La publication prédictive bientôt sur Facebook

Adobe Social va lancer cet été une solution de publication prédictive qui indique aux éditeurs de contenus quand les diffuser sur les réseaux sociaux.

Cette nouvelle fonctionnalité anticipe le potentiel d’engagement social d’un contenu et propose une suggestion de contenu, une date de publication, mais aussi l’utilisation de mots-clefs maximisant les retours obtenus. Adobe indique faire appel au text mining, procédé qui se base sur des données historiques, dates de publication et commentaires. Au fur et à mesure, la solution affine les recommandations et cible plus efficacement chaque action.

Les prédictions d’Adobe Social pourraient aussi indiquer le nombre de mentions « j’aime », le nombre de partages ou encore de commentaires.

AdobeSocial

Prévue pour l’été, cette solution concerne dans un premier temps Facebook, mais d’autres réseaux sociaux seront ajoutés d’ici à fin 2013.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
La publication prédictive bientôt sur Facebook
[Livre Blanc] Priorités et perspectives pour 2025 en matière de gestion des compétences
L’espace numérique de santé sera déployé pour tous les Français le 1er janvier 2022
Formation aux métiers du numérique: O’clock lève 4 millions d’euros auprès d’Educapital et Ring
Comment Amazon a transformé Prime en levier magique d’acquisition
E-santé: l’Américain Aptar rachète le Français Voluntis, spécialisé dans les logiciels de suivi médical
HR Tech: Deel lève 425 millions de dollars supplémentaires pour faciliter les recrutements à l’étranger