ActualitéData RoomMarketing & Communication

La publication prédictive bientôt sur Facebook

Adobe Social va lancer cet été une solution de publication prédictive qui indique aux éditeurs de contenus quand les diffuser sur les réseaux sociaux.

Cette nouvelle fonctionnalité anticipe le potentiel d’engagement social d’un contenu et propose une suggestion de contenu, une date de publication, mais aussi l’utilisation de mots-clefs maximisant les retours obtenus. Adobe indique faire appel au text mining, procédé qui se base sur des données historiques, dates de publication et commentaires. Au fur et à mesure, la solution affine les recommandations et cible plus efficacement chaque action.

Les prédictions d’Adobe Social pourraient aussi indiquer le nombre de mentions « j’aime », le nombre de partages ou encore de commentaires.

AdobeSocial

Prévue pour l’été, cette solution concerne dans un premier temps Facebook, mais d’autres réseaux sociaux seront ajoutés d’ici à fin 2013.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
La publication prédictive bientôt sur Facebook
[Made in océan Indien] Quelle est cette startup mauricienne qui veut digitaliser le secteur médical africain?
La stratégie du média Brut pour séduire les jeunes à l’international
Comment gérer les files d’attente avec le numérique?
FinTech: pourquoi Stripe s’allie à des banques traditionnelles comme Goldman Sachs et Citigroup
Face à la Chine, les États-Unis poursuivent leur révolution technologique militaire
covid
Cyberattaque: la chaîne logistique des vaccins contre le coronavirus prise pour cible, révèle IBM