ActualitéData RoomMarketing & Communication

La publication prédictive bientôt sur Facebook

Adobe Social va lancer cet été une solution de publication prédictive qui indique aux éditeurs de contenus quand les diffuser sur les réseaux sociaux.

Cette nouvelle fonctionnalité anticipe le potentiel d’engagement social d’un contenu et propose une suggestion de contenu, une date de publication, mais aussi l’utilisation de mots-clefs maximisant les retours obtenus. Adobe indique faire appel au text mining, procédé qui se base sur des données historiques, dates de publication et commentaires. Au fur et à mesure, la solution affine les recommandations et cible plus efficacement chaque action.

Les prédictions d’Adobe Social pourraient aussi indiquer le nombre de mentions « j’aime », le nombre de partages ou encore de commentaires.

AdobeSocial

Prévue pour l’été, cette solution concerne dans un premier temps Facebook, mais d’autres réseaux sociaux seront ajoutés d’ici à fin 2013.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
La publication prédictive bientôt sur Facebook
google
Alphabet, la maison-mère de Google, lance une filiale dédiée aux logiciels pour la robotique
VTC: dans le viseur de Pékin, Didi Chuxing menacé d’une amende record, dépassant celle d’Alibaba
« Mon espace Santé »: le gouvernement va consacrer 1,4 milliard d’euros à la sécurité des données de santé
FoodTech: les débuts en Bourse de Zomato suscitent un fort appétit des investisseurs
RGPD: la Cnil condamne le groupe de protection sociale AG2R à une amende de 1,75 million d’euros
Données personnelles d’enfants: TikTok condamné à une amende de 750 000 euros aux Pays-Bas