A la uneActualitéMarketing & Communication

La redevance TV sur les mobiles et ordinateurs passe mal sur Twitter

Les «twittos» sont parmi les premiers consommateurs de vidéos et de contenus TV et se sentent donc directement concernés par une éventuelle hausse de la redevance TV, étendue aux mobiles et aux ordinateurs. Dernière sortie en date, celle de Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, qui s’est dite favorable à une extension de l’actuelle taxe TV imposée aux foyers qui sert à financer l’audiovisuel public. Une nouvelle catégorie pour «les objets du foyer» viendrait s’ajouter sur la déclaration fiscale. Avant elle, la ministre de la Culture Fleur Pellerin jugeait elle aussi cette extension «légitime». En 2018, la vidéo, (contenus TV et web) représentera 79% de l’ensemble du trafic Internet grand public d’après les données de Cisco.

Depuis 2014, la redevance télé a augmenté de 3 euros par an pour atteindre 136 euros en 2015 par foyer. Un prélèvement qui rapporte 3,5 milliards d’euros à l’État chaque année.

Sur Twitter, ceux qui ont adopté ces nouveaux modes de consommation des contenus TV n’ont pas manqué de faire entendre leur opposition sur #redevanceTV. Revue des arguments des opposants.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page