Les dernières actualités de la tech

La SNCF s’offre la startup de co-voiturage 123envoiture.com

Déjà au capital de la société depuis 2009, la SNCF vient de finaliser l’acquisition de la startup 123envoiture.com qui développe une offre de co-voiturage, selon nos confrères des Echos. Ce dernier revendique 400 000 membres inscrits pour 200 000 trajets, très en dessous du leader du marché BlaBlaCar et ses 600 000 personnes co-voiturées chaque mois.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

Pour la SNCF le co-voiturage est un véritable concurrent de son offre de voyage, la société dirigée par Guillaume Pepy a déjà investit dans Ecolutis, spécialisée dans le co-voiturage en entreprise.

Au travers de ces acquisitions, la SNCF gagne un temps précieux pour se positionner sur ce nouveau marché concurrent, quand beaucoup de grands groupes auraient préférés au pire l’ignorer, au mieux développer eux-même le service.

Voilà un excellent signal donné par la SNCF aux startups. Le groupe a par ailleurs investit dans différentes startups via son fond Ecomobilité Ventures, un fond commun avec Orange et Total.

Suivez moi

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR

14 commentaires

Bouton retour en haut de la page