Actualité

La SNCF s’offre la startup de co-voiturage 123envoiture.com

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Déjà au capital de la société depuis 2009, la SNCF vient de finaliser l’acquisition de la startup 123envoiture.com qui développe une offre de co-voiturage, selon nos confrères des Echos. Ce dernier revendique 400 000 membres inscrits pour 200 000 trajets, très en dessous du leader du marché BlaBlaCar et ses 600 000 personnes co-voiturées chaque mois.

Pour la SNCF le co-voiturage est un véritable concurrent de son offre de voyage, la société dirigée par Guillaume Pepy a déjà investit dans Ecolutis, spécialisée dans le co-voiturage en entreprise.

Au travers de ces acquisitions, la SNCF gagne un temps précieux pour se positionner sur ce nouveau marché concurrent, quand beaucoup de grands groupes auraient préférés au pire l’ignorer, au mieux développer eux-même le service.

Voilà un excellent signal donné par la SNCF aux startups. Le groupe a par ailleurs investit dans différentes startups via son fond Ecomobilité Ventures, un fond commun avec Orange et Total.

Suivez moi

14 commentaires

Bouton retour en haut de la page
La SNCF s’offre la startup de co-voiturage 123envoiture.com
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media