ActualitéLes levées de fonds

CMS: Jahia lève 20 millions d’euros pour se développer en Europe et Amérique du Nord

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

20 millions d’euros: c’est la belle somme que l’éditeur de CMS Jahia Solutions Group vient tout juste de lever. Pour son premier tour de table depuis sa fondation en 2002, cet éditeur franco-suisse de logiciels open source de gestion de l’expérience utilisateur s’est financé auprès d’un seul fonds: Invus. L’entreprise est déjà implantée à Washington DC, Chicago, Toronto, Paris, Klagenfurt et Düsseldorf.

Elie Auvray
Elie Auvray, CEO de Jahia

L’objectif de ce tour de table est – en partie – « d’accroître sa présence dans plusieurs pays, tant en Amérique du Nord qu’en Europe». L’ambition est également de « financer des opérations de marketing ciblées, d’accélérer la stratégie de distribution et de partenariat, et d’au moins doubler les effectifs mondiaux en 2015, en étoffant notamment les équipes commerciales et d’expertise technique». Les équipes devraient doubler chaque année pendant les trois prochaines années, précise-t-on chez Jahia, entreprise cofondée par Elie Auvray (CEO), avec Thomas Draier, Serge Huber, Michel Romy et Philippe Vollenweider.

Jahia compte de grands comptes parmi ses clients Ben & Jerry’s, Samsung, Sodexo, Europcar, Abercrombie & Fitch mais aussi le Parlement Européen, qui y a fait appel pour 82 intranets et 7 sites web. Ses clients sont répartis dans une vingtaine de pays à travers le monde. L’entreprise n’a pas accepté de communiquer son chiffre d’affaires ni ses objectifs business malgré nos demandes.

Comme le veut la tendance sur ce marché des CMS (content management system) et comme le font ses concurrents – Cisco, Salesforce, Liferay, Adobe Experience Manager, etc -, Jahia commercialise des interfaces numériques unifiées capables d’interagir avec les autres fonctions de l’entreprise (web, CRM, mobile, commercial, marketing…).

Bouton retour en haut de la page
CMS: Jahia lève 20 millions d’euros pour se développer en Europe et Amérique du Nord
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
HR Path lève 225 millions d’euros, dont la moitié en fonds propres
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media