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La start-up de la semaine: Fitizzy, la bonne taille pour la bonne commande

On ne peut que le constater : l’innovation en e-commerce – ou commerce connecté – est souvent à la traîne. Fitizzy, une start-up basée à Lille, est une heureuse découverte. Positionné comme un assistant shopping, Fitizzy enregistre toutes vos mensurations pour permettre de choisir la bonne taille de vêtement sur le web, et dresse ainsi notre « passeport morphologique ».

C’est en développant un puissant algorithme à l’incubateur spécialisé dans le textile Innotex, basé à Roubaix, que la jeune société est aujourd’hui capable de référencer des centaines de produits, taille par taille, du S au XXL, des tailles françaises comme internationales, et les confronte ainsi aux mensurations renseignées de l’utilisateur. Des données par ailleurs intéressantes dans le ciblage publicitaire.

Selon Fitizzy, les taux de retours sur les sites de marques clients de la solution sont en diminution, et les taux de transformation en hausse de 25%.

Ecouter le podcast de la chronique dans l’émission L’Atelier Numérique, chaque samedi sur BFM Business :

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Marion Moreau

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