FrenchWeb TVLes dernières actualités de la techRetail & eCommerce

La start-up de la semaine: Fitizzy, la bonne taille pour la bonne commande

On ne peut que le constater : l’innovation en e-commerce – ou commerce connecté – est souvent à la traîne. Fitizzy, une start-up basée à Lille, est une heureuse découverte. Positionné comme un assistant shopping, Fitizzy enregistre toutes vos mensurations pour permettre de choisir la bonne taille de vêtement sur le web, et dresse ainsi notre « passeport morphologique ».

C’est en développant un puissant algorithme à l’incubateur spécialisé dans le textile Innotex, basé à Roubaix, que la jeune société est aujourd’hui capable de référencer des centaines de produits, taille par taille, du S au XXL, des tailles françaises comme internationales, et les confronte ainsi aux mensurations renseignées de l’utilisateur. Des données par ailleurs intéressantes dans le ciblage publicitaire.

🚀 Vous souhaitez participer à l'un de nos programmes, promouvoir un évènement ou communiquer sur FRENCHWEB.FR? N'hésitez pas à nous contacter

Selon Fitizzy, les taux de retours sur les sites de marques clients de la solution sont en diminution, et les taux de transformation en hausse de 25%.

Ecouter le podcast de la chronique dans l’émission L’Atelier Numérique, chaque samedi sur BFM Business :

[jwplayer mediaid= »132244″]

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This