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La start-up du jour: Coworkgames, un programme de fidélité pour les adeptes du coworking

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Frenchweb vous propose aujourd’hui de découvrir Coworkgames cette start-up parisienne a créé un programme destiné à récompenser le temps passé dans les espaces de coworking. Les coworkers se voient notamment proposées des réductions dans des e-boutiques partenaires et le site leur permet de se mettre en relation entre eux pour s’entraider, échanger, trouver du travail.

Plus de détails avec Joffrey Goullet, PDG de Coworkgames:

Frenchweb: Comment avez-vous eu l’idée de créer cette start-up ?

Joffrey Goullet: C’est notre propre expérience du coworking qui nous a donné l’idée de développer un outilApple-converted-space »>  simple qui permettrait aux coworkers de tirer profit de leurs méthodes de travail.

A quel besoin répondez-vous ?

Coworkgames est le premier programme de récompenses dédié au co-working. La solution permet de remporter des points grâce au temps passé dans les espaces de coworking, puis de les échanger contre des réductions utiles qui répondent aux besoins des coworkers : réductions pour des formations,Apple-converted-space »>  matériel high tech, fournitures de bureau…

Nous apportons un avantage supplémentaire à la pratique du coworking. En proposant des fonctionnalités utilisées sur les réseaux sociaux nous souhaitons à terme créer un outils de mise en relation dédié au coworking.

Qui sont vos clients ?

Nos clients sont les espaces de coworking, qui grâce à Coworkgames dispose d’un outil d’animation pour améliorer la cohésion de leurs communauté. En effet, en plus de récompenser le temps de coworking, il est possible également de valoriser les activités et les contributions des coworkers dans l’espace de coworking (réaliser une formation, parrainer un coworker…).

Quels sont les espaces de coworking avec lesquels vous travaillez? Comment les sélectionnez-vous ?

Nous travaillons déjà avec 12 espaces de coworking en France dont Mozaik Coworking, Work’In Paris, Numa Paris etc.. D’autres rejoindront la famille Coworkgames courant septembre, notamment 8 espaces en Belgique. Pour l’instant, nous nous concentrons principalement sur les espaces de coworking français sans critère de sélection.

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Le Numa, Paris

Quel est votre modèle économique ? Précisément, comment gagnez-vous de l’argent ?

Actuellement nous attendons d’avoir une base de donnée qualifiée pour activer notre business model. Cependant, nous avons déjà déterminé comment nous gagnerons de l’argent.

Pour les espaces de coworking : Nous fonctionnerons sur un model premium en proposant une formule mensuelle gratuite et deux offres payantes proposant plus de fonctionnalités, notamment des réductions offlines à proximité de l’espace. Pour les eboutiques : Nous préleverons une commission sur le nombre de vente réalisé sur coworkgames.

A quelle concurrence faites vous face ?

Pour l’instant aucune mais la situation devrait vite changer. C’est un marché en vogue et porteur, nous ne serons prochainement plus les seuls à faire cela et tant mieux car cela nous prouvera que nous avons raison et puis la concurrence nous forcera à toujours innover.

Avez-vous déjà organisé une levée de fonds? Si oui auprès de qui, quand et combien? Sinon, est-ce envisagé ?

Non pas encore, mais étend donnée l’importance du marché à l’étranger, nous envisageons une levée de fonds pour notre développement européen qui se fait plus rapidement que prévu.

Quelle a été l’une des premières problématiques dans votre développement, et comment y avez-vous fait face ?

Les premières difficultés étaient de cerner et surtout d’harmoniser les besoins des espaces de coworking tout en gardant une simplicité nécessaire à un outil Saas. Il nous a fallu en rencontrer plusieurs, discuter avec eux afin de déterminer leurs besoins et savoir si de notre coté nous pouvions les satisfaire via notre outil. notre outil évolue peu à peu, de nouvelles fonctionnalités sont en cours de développement.

Que faisiez-vous avantApple-converted-space »>  de monter ce site?

Nous étions à 100% concentrés sur notre première startup: Coplayers, un programme de fidélité dédié à la consommation collaborative qui est aujourd’hui en refonte.

Quel est le meilleur conseil que l’on vous ait donné et par qui ?

« Foncer » de la part de Catherine Martin de Créinvestissement.

Quelle est la personnalité que vous admirez le plus ?

Elon Musk. Il a crée Paypal, Tesla Motors et aujourd’hui il souhaite créer un nouveau mode deApple-converted-space »>  transport fonctionnant à l’énergie solaire et surtout créer un avion capable d’aller sur Mars. Un entrepreneur qui n’a pas froid aux yeux et qui révolutionne tout ce qu’il touche !

Fondateurs: Joffrey Goullet, CEO et Cecile Chelim, CTO

Date de création: Mai 2014

Société basée à : Paris

CA depuis mai 2014: 0 euro / 12 espaces de coworking inscrits à Coworkgames

Nombre de salariés: aucun

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La rédaction

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Un commentaire

  1. Content de voir que votre projet avance. Du courage, the best is yet to come !

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