ActualitéInvestissementsLes levées de fondsStartup

La start-up franco-belge Sunrise lève 1,7 million d’euros auprès de Loic Le Meur et d’angels de renom

La start-up Sunrise édite un service e-mail et l’application calendrier pour iPhone du même nom, vient de boucler une levée de fonds d’un montant de 1,7 million d’euros.

Ce financement a notamment été réalisé par les fonds Resolute.vc, Next View Ventures, et les business angels Dave Morin (co-fondateur et CEO de Path), Loic Le Meur (fondateur des conférences LeWeb) et Hunter Walk (ex- Directeur de la Gestion des Produits chez Google).

Sunrise a été fondée fin 2012 par le bruxellois Jeremy Le Van et le parisien Pierre Valade, alors designers chez Foursquare à New-York. Les deux entrepreneurs avaient quitté Foursquare pour lancer un service e-mail quotidien, se donnant pour but de créer un calendrier à partir des informations des réseaux sociaux de l’utilisateur.


En février 2013, Sunrise lançait son application pour iOS, aujourd’hui forte de 200 000 utilisateurs inscrits. D’après Pierre Valade, 20% des premiers inscrits continuent d’utiliser l’application au moins une fois par semaine, un chiffre dont il se dit satisfait.

La levée de fonds qui vient d’être effectuée devrait aider Sunrise à perfectionner son application iPhone, mais aussi à préparer les versions Android et Windows. Valade envisage également de lancer l’application sur ordinateur. Pour mener à bien ces projets, la start-up compte doubler ses effectifs, de 3 à 6 employés.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

4 commentaires

  1. Ces fonctions sont disponibles en quasi natifs sur Windows Phone…

  2. Comment est-ce possible que des sociétés arrivent à lever des millions d’euros pour des applications qui n’apportent rien ou pire ne servent à rien alors que d’autres proposent des innovations utiles avec des business model validés et ne parviennent pas à se financer…

Bouton retour en haut de la page
La start-up franco-belge Sunrise lève 1,7 million d’euros auprès de Loic Le Meur et d’angels de renom
Blast, un programme pour aider les startups françaises à marcher dans les pas de SpaceX
GameStop annonce le départ de son directeur général, l’action flambe en Bourse
Zoom lance un fonds de 100 millions de dollars pour les développeurs d’applications
Cryptomonnaies: alors que le marché s’envole, le Royaume-Uni travaille sur sa propre monnaie numérique
Starling Bank
La FinTech britannique Starling Bank lève 50 millions de livres auprès de Goldman Sachs
[Webinar] Comment ManoMano utilise l’analyse de produit pour croître et pour fidéliser ses clients