InvestissementsLes dernières actualités de la techLes levées de fondsStartup

La start-up franco-belge Sunrise lève 1,7 million d’euros auprès de Loic Le Meur et d’angels de renom

La start-up Sunrise édite un service e-mail et l’application calendrier pour iPhone du même nom, vient de boucler une levée de fonds d’un montant de 1,7 million d’euros.

Ce financement a notamment été réalisé par les fonds Resolute.vc, Next View Ventures, et les business angels Dave Morin (co-fondateur et CEO de Path), Loic Le Meur (fondateur des conférences LeWeb) et Hunter Walk (ex- Directeur de la Gestion des Produits chez Google).

Vous cherchez à lever des fonds? identifiez les investisseurs compatibles avec votre projet, et faites connaitre votre startup auprès de l'écosysteme VC, Family office, et Business Angels. Pour en savoir plus, cliquez ici

Sunrise a été fondée fin 2012 par le bruxellois Jeremy Le Van et le parisien Pierre Valade, alors designers chez Foursquare à New-York. Les deux entrepreneurs avaient quitté Foursquare pour lancer un service e-mail quotidien, se donnant pour but de créer un calendrier à partir des informations des réseaux sociaux de l’utilisateur.


En février 2013, Sunrise lançait son application pour iOS, aujourd’hui forte de 200 000 utilisateurs inscrits. D’après Pierre Valade, 20% des premiers inscrits continuent d’utiliser l’application au moins une fois par semaine, un chiffre dont il se dit satisfait.

La levée de fonds qui vient d’être effectuée devrait aider Sunrise à perfectionner son application iPhone, mais aussi à préparer les versions Android et Windows. Valade envisage également de lancer l’application sur ordinateur. Pour mener à bien ces projets, la start-up compte doubler ses effectifs, de 3 à 6 employés.

Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés

4 commentaires

  1. Ces fonctions sont disponibles en quasi natifs sur Windows Phone…

  2. Comment est-ce possible que des sociétés arrivent à lever des millions d’euros pour des applications qui n’apportent rien ou pire ne servent à rien alors que d’autres proposent des innovations utiles avec des business model validés et ne parviennent pas à se financer…

  3. Oui certainement, mais à ce stade, on parle de mécénat

Bouton retour en haut de la page
Share This