ActualitéInvestissementsLes levées de fondsStartup

La start-up franco-belge Sunrise lève 1,7 million d’euros auprès de Loic Le Meur et d’angels de renom

La start-up Sunrise édite un service e-mail et l’application calendrier pour iPhone du même nom, vient de boucler une levée de fonds d’un montant de 1,7 million d’euros.

Ce financement a notamment été réalisé par les fonds Resolute.vc, Next View Ventures, et les business angels Dave Morin (co-fondateur et CEO de Path), Loic Le Meur (fondateur des conférences LeWeb) et Hunter Walk (ex- Directeur de la Gestion des Produits chez Google).

Sunrise a été fondée fin 2012 par le bruxellois Jeremy Le Van et le parisien Pierre Valade, alors designers chez Foursquare à New-York. Les deux entrepreneurs avaient quitté Foursquare pour lancer un service e-mail quotidien, se donnant pour but de créer un calendrier à partir des informations des réseaux sociaux de l’utilisateur.


En février 2013, Sunrise lançait son application pour iOS, aujourd’hui forte de 200 000 utilisateurs inscrits. D’après Pierre Valade, 20% des premiers inscrits continuent d’utiliser l’application au moins une fois par semaine, un chiffre dont il se dit satisfait.

La levée de fonds qui vient d’être effectuée devrait aider Sunrise à perfectionner son application iPhone, mais aussi à préparer les versions Android et Windows. Valade envisage également de lancer l’application sur ordinateur. Pour mener à bien ces projets, la start-up compte doubler ses effectifs, de 3 à 6 employés.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

4 commentaires

  1. Ces fonctions sont disponibles en quasi natifs sur Windows Phone…

  2. Comment est-ce possible que des sociétés arrivent à lever des millions d’euros pour des applications qui n’apportent rien ou pire ne servent à rien alors que d’autres proposent des innovations utiles avec des business model validés et ne parviennent pas à se financer…

La start-up franco-belge Sunrise lève 1,7 million d’euros auprès de Loic Le Meur et d’angels de renom
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Copy link