ActualitéInvestissementsLes levées de fonds

La startup Audion lève 1,1 million d’euros pour sa solution de ciblage publicitaire dans les podcasts

Audion, AdTech qui développe une solution de publicités ciblées dans les podcasts, a levé 1,1 million d’euros en seed auprès de Founders Future, Kima Ventures et de business angels. Il s’agit de la première levée de la startup.

Lancé en 2018 par Arthur Larrey et Kamel El Hadef, Audion développe une solution de publicité ciblée dans les podcasts selon l’emplacement géographique de l’utilisateur, ainsi que le type de podcast qu’il écoute, et ce, en temps réel. La startup parisienne met sa solution à disposition des éditeurs de contenu comme de grandes agences telles qu’Havas Media, Dentsu Aegis Network, WPP, OMG ou encore Publicis Groupe.

“Nous sommes sur un secteur en pleine expansion, qui devrait suivre la croissance observée au Royaume-Uni et aux États-Unis où le marché du podcast dépassera le milliard de dollars en 2021. Le système de monétisation du podcast est précurseur d’un système de publicité fluide, non intrusif, tout en étant respectueux de l’utilisateur. Penser la monétisation du podcast, c’est penser la publicité de demain », a commenté Kamel El Hadef.

Après avoir ouvert des bureaux en Allemagne, Audion espère que cette levée lui permettra de s’installer dans quatre nouveaux pays d’ici 2020 et d’accélérer son développement technologique.

Audion: les données clés

Fondateurs: Arthur Larrey et Kamel El Hadef
Création:
 2018
Siège social: Paris
Secteur: AdTech
Marché: solution de publicité ciblée dans les podcasts en temps réel


Financement: 1,1 million d’euros en octobre 2019 en seed auprès de Founders Future, Kima Ventures et de business angels. Il s’agit pour la startup de sa première levée de fonds. 

Tags

Assiya Berrima

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA Pour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media
La startup Audion lève 1,1 million d’euros pour sa solution de ciblage publicitaire dans les podcasts
The Garage, l’incubateur de Cyril Paglino pour créer un écosystème blockchain de référence en Europe
Instagram
Reels, l’arme d’Instagram pour contrer l’ascension fulgurante de TikTok
Comment les indépendantistes catalans usent du numérique contre Madrid
Glyphosate, pesticides: un rapport parlementaire plaide en faveur d’une centralisation des données
FinTech: Revolut continue de recruter des têtes d’affiche de la finance
Pourquoi Balderton Capital lance un nouveau fonds de 400 millions d’euros
Copy link