ActualitéInvestissementsLes levées de fonds

La startup Audion lève 1,1 million d’euros pour sa solution de ciblage publicitaire dans les podcasts

Audion, AdTech qui développe une solution de publicités ciblées dans les podcasts, a levé 1,1 million d’euros en seed auprès de Founders Future, Kima Ventures et de business angels. Il s’agit de la première levée de la startup.

Lancé en 2018 par Arthur Larrey et Kamel El Hadef, Audion développe une solution de publicité ciblée dans les podcasts selon l’emplacement géographique de l’utilisateur, ainsi que le type de podcast qu’il écoute, et ce, en temps réel. La startup parisienne met sa solution à disposition des éditeurs de contenu comme de grandes agences telles qu’Havas Media, Dentsu Aegis Network, WPP, OMG ou encore Publicis Groupe.

“Nous sommes sur un secteur en pleine expansion, qui devrait suivre la croissance observée au Royaume-Uni et aux États-Unis où le marché du podcast dépassera le milliard de dollars en 2021. Le système de monétisation du podcast est précurseur d’un système de publicité fluide, non intrusif, tout en étant respectueux de l’utilisateur. Penser la monétisation du podcast, c’est penser la publicité de demain », a commenté Kamel El Hadef.

Après avoir ouvert des bureaux en Allemagne, Audion espère que cette levée lui permettra de s’installer dans quatre nouveaux pays d’ici 2020 et d’accélérer son développement technologique.

Audion: les données clés

Fondateurs: Arthur Larrey et Kamel El Hadef
Création:
 2018
Siège social: Paris
Secteur: AdTech
Marché: solution de publicité ciblée dans les podcasts en temps réel


Financement: 1,1 million d’euros en octobre 2019 en seed auprès de Founders Future, Kima Ventures et de business angels. Il s’agit pour la startup de sa première levée de fonds. 

Tags

Assiya Berrima

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
La startup Audion lève 1,1 million d’euros pour sa solution de ciblage publicitaire dans les podcasts
Confinement: comment les géants américains ont profité de l’explosion du temps passé sur Internet
Hyperconnexion : « se connecter aux autres pour éviter de se connecter à soi-même »
French Tech : Alexandre Fretti quitte Webhelp pour prendre la tête de Malt
SoftBank lance un fonds de 100 millions de dollars dédié aux entrepreneurs issus de la diversité
Digital Virgo rachète DOCOMO Digital Solutions pour asseoir son expansion internationale
Cloud: Paris et Berlin s’allient « pour une infrastructure européenne de données »
Copy link