ActualitéBusinessFoodTechInvestissementsLes levées de fonds

La startup Jow lève 7 millions de dollars pour son épicerie en ligne

Jow, startup française qui propose des livraisons de courses alimentaires à domicile en fonction des menus des utilisateurs, lève 7 millions de dollars à l’occasion d’un tour de table mené par Stride.VC, avec la participation de Caterina Fake et de Jyri Engeström de Yes VC, ainsi que du CEO de Zola, Shan-Lyn Ma. La startup avait déjà levé 1,5 million d’euros en octobre 2018 auprès notamment de e.Ventures, Kima Ventures et Aglaé Ventures. 

Lancé en 2017 par Antoine Maillard, Franck Maurin et Jacques-Edouard Sabatier, Jow développe une application de livraison de courses alimentaires à domicile un peu particulière. En effet, les utilisateurs ne commandent pas directement leurs produits mais indiquent les plats qu’ils souhaiteraient manger dans la semaine. Ensuite, Jow fait livrer chez eux les ingrédients nécessaires. 

DECODE RETAIL : Vous êtes un acteur décideur du retail et de l’eCommerce ? Découvrez notre Club Retail et accédez aux informations cles pour votre business.

L’application recommande par ailleurs aux utilisateurs d’acheter la quantité exacte de nourriture pour éviter le gaspillage et propose des offres promotionnelles. Elle est partenaire de plusieurs enseignes françaises comme Monoprix, Leclerc ou encore Auchan

La startup parisienne est en concurrence avec des géants de la FoodTech, à l’instar de Deliveroo et Uber Eats, spécialistes de la livraison à domicile de plats déjà préparés. Présent à Paris et à New York, Jow ambitionne désormais d’accélérer son développement. 

Jow: les données clés

Fondateurs: Antoine Maillard, Franck Maurin et Jacques-Edouard Sabatier
Création: 2017
Siège social: Paris
Secteur: FoodTech
Marché: application de livraison de courses alimentaires à domicile
Concurrents: Deliveroo, UberEats


Financement: 7 millions de dollars à l’occasion d’un tour de table mené par Stride.VC, avec la participation de Caterina Fake de Jyri Engeström de Yes VC, ainsi que du CEO de Zola, Shan-Lyn Ma.

DECODE RETAIL : Vous êtes un acteur décideur du retail et de l’eCommerce ? Découvrez notre Club Retail et accédez aux informations cles pour votre business.
Tags

Assiya Berrima

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA Pour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media
La startup Jow lève 7 millions de dollars pour son épicerie en ligne
Comment Starburst Accelerator veut faire décoller les pépites du secteur aéronautique et spatial
Temasek et Trustbridge songent à mettre la main sur les activités de WeWork en Chine
[Made in Océan Indien] Qui est Talenteum, la startup mauricienne à impact social?
Les offres d’emploi de la semaine
WorkBoard lève 30 millions de dollars pour sa plateforme de gestion de projets en entreprise
[Made in Bretagne] Zoom sur l’écosystème digital breton en 2020
Share via
Copy link