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La startup Kardinal lève 2 millions d’euros pour sa solution d’optimisation de livraison de colis

La startup Kardinal (ex-Citodi), spécialiste de l’optimisation de la livraison de colis, a levé 2 millions d’euros auprès de Serena et d’entrepreneurs comme Bertrand Diard (Talend), Christophe Chausson, les fondateurs de Cheerz Aurélien de Meaux et Antoine Le Conte, David Binks, Pascal Boris ou encore Bruno Scherrer.

Lancé en 2015 par Jonathan Bouaziz, Cédric Hervet et Hugo Farizon, Kardinal développe une solution SaaS à destination des sociétés de transports de colis. Pour répondre à leurs contraintes, la startup propose d’optimiser les tournées via l’intelligence artificielle, notamment en fonctions du trafic et du type de véhicule utilisé, en guidant les prises de décision en temps réel. 

Selon le CEO de Kardinal Jonathan Bouaziz, « le dernier kilomètre est aujourd’hui la partie la plus coûteuse de la distribution, et donc la priorité des transporteurs. Malheureusement, les professionnels peinent encore à mettre en place des solutions d’optimisation de tournées vraiment adaptées à leurs contraintes ».

Si la startup parisienne se concentre essentiellement sur la livraison de colis, son offre vise aussi les agents itinérants (techniciens, maintenances, commerciaux). Kardinal ambitionne désormais d’accélérer le développement de sa solution, notamment en renforçant ses équipes.

Kardinal: les données clés

Création: 2015
Siège social: Paris
Secteur: livraison
Marché: optimisation de livraison de colis
Concurrents: PTV Group, Descartes, Geoconcept

Financement: 2 millions en octobre 2019 auprès de Serena, Bertrand Diard, Christophe Chausson, Aurélien de Meaux, Antoine Le Conte, David Binks, Pascal Boris, Bruno Scherrer

Assiya Berrima

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