ActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsTransport

La startup marseillaise Searoutes lève 1,3 million d’euros auprès de WSB Beteiligungs

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Searoutes, jeune startup marseillaise lancée en 2019 par le Dr. Pierre Garreau et Carsten Bullemer, ambitionne de devenir le standard en matière de visibilité des gaz à effet de serre pour le transport de marchandises.

  • Problème : En France, le transport est l’activité qui contribue le plus aux émissions de gaz à effet de serre (GES), selon le dernier rapport sur l’état de l’environnement publié par le gouvernement. Depuis 1990, les GES des transports ont augmenté de 9%. Pour les acteurs du transport de marchandises, calculer les émissions pour pouvoir les réduire reste cependant fastidieux.
  • Solution :  Searoutes a développé la plateforme Shift, pour aider les expéditeurs à appliquer des stratégies de réduction des émissions de GES. La startup a en effet conçu son propre éco-calculateur pour quantifier l’empreinte carbone d’un conteneur en fonction de son trajet.
  • Technologie : Avec son API et sa plateforme SaaS développées à partir d’algorithmes modernes, Searoutes veut proposer une alternative aux feuilles de calcul. Sa technologie permet notamment de traiter et transformer de très importantes bases de données liées au fret (position historique des navires, caractéristiques des moteurs, informations sur les horaires, météo…) en informations exploitables.
  • Clients : Searoutes dénombre une soixantaine de clients dont Roquette, un acteur mondial des ingrédients d’origine végétale à destination des marchés de l’alimentation, de la nutrition et de la santé, ou encore Ceva Logistics, une entreprise mondiale de logistique et de chaîne d’approvisionnement.
  • Actualité : Searoutes lève aujourd’hui 1,3 million d’euros auprès de WSB Beteiligungs. Ce financement s’ajoute aux 1,1 million d’euros de subvention que la startup marseillaise a reçu en août dernier du European Maritime and Fisheries Fund (EMFF), financé par la Commission européenne.

Searoutes : les données clés

Fondateurs: Pierre Garreau et Carsten Bullemer
Création: 2019
Siège social: Marseille 
Secteur: Transport, logistique 
Marché: éco-calculateur pour quantifier l’empreinte carbone d’un conteneur en fonction de son trajet 


Financement: 1,3 million d’euros auprès de WSB Beteiligungs.

Bouton retour en haut de la page
La startup marseillaise Searoutes lève 1,3 million d’euros auprès de WSB Beteiligungs
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media