ActualitéBusinessCarTechInvestissementsLes levées de fonds

La startup Toosla, spécialiste de la location de voitures haut de gamme, lève 8 millions d’euros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Toosla, startup spécialisée dans la location à courte durée de voitures nouvelle génération, a levé 8 millions d’euros auprès du management, de Karot Capital et d’ACOFI.

Lancé en 2016 par Eric Poncin, Toosla développe une plateforme qui permet de louer des voitures en ligne, sans passer par une agence, et à n’importe quel moment. La startup basée à Reims s’est spécialisée dans les derniers modèles de voitures haute gamme, comme des Mercedes ou BMW, et tient pour cible les professionnels comme les particuliers. 

Les utilisateurs peuvent récupérer leur voiture à l’heure qu’ils indiquent et la démarrer via l’application. Toosla, qui possède plus de 1 000 voitures à disposition, doit cependant faire face au marché concurrentiel de la location de voiture, en particulier à la startup française Virtuo, qui dispose également d’un parcours client entièrement digitalisé. 

Avec cette levée, Toosla a pour objectif d’étendre son service. « Toosla va pouvoir augmenter sa flotte, ouvrir de nouveaux marchés et déployer de nouveaux services», a commenté Eric Poncin

Toosla : les données clés

Fondateurs : Eric Poncin
Création :
2016
Siège social : Reims
Secteur :
location de voitures
Marché : plateforme de location à courte durée
Concurrents:
Virtuo, Rentalcars, Drivy, etc


Financement : 8 millions d’euros en septembre 2019 auprès du management, de Karot Capital et d’ACOFI.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media