/ Brand Content

La stratégie d’Ardian Growth pour devenir une alternative aux fonds américains de croissance en Europe

[Contenu réalisé en partenariat avec Ardian Growth]

Audacieux, agilité et entrepreneur-friendly : ces trois valeurs façonnent depuis plus de 20 ans l’identité de l’équipe Growth, le fonds de croissance d’Ardian, l’un des leaders mondiaux du capital investissement avec 600 employés et près de 100 milliards d’actifs sous gestion. L’équipe Growth compte plus de dix collaborateurs, gère 500 millions d’euros d’actifs et anime aujourd’hui un portefeuille d’environ 25 sociétés. Elle a réalisé plus de 100 investissements auprès d’entreprises du digital qui génèrent entre dix et plusieurs centaines de millions d’euros de chiffre d’affaires. Parmi ses succès récents se trouvent Brico Privé, Ivalua ou encore Lastminute.com, des entreprises européennes désireuses d’accélérer leur croissance à l’international, plus particulièrement aux Etats-Unis.

L’année dernière, l’équipe pilotée par Laurent Foata a clôturé son nouveau fonds Ardian Growth II à 250 millions d’euros (soit près de quatre fois la taille du fonds Ardian Growth I levé en 2014). Ce véhicule d’investissement, majoritairement souscrit par des entrepreneurs, lui permet d’accroître fortement sa puissance financière et d’injecter jusqu’à 25 millions d’euros dans des PME présentant un profil de croissance rentable.

Au-delà de l’appui financier, Ardian Growth est un partenaire rompu aux enjeux opérationnels et stratégiques rencontrés par une entreprise lors des étapes clés de sa croissance (recrutement de key peoples, évolution de business model et stratégie de croissance externe, etc.) L’équipe met également à disposition son réseau d’entrepreneurs en vue de partager leurs expériences.

Ardian Growth, s’appuie sur sa dimension internationale et sur son IA propriétaire afin d’identifier des entreprises en forte croissance partout en Europe. Cette plateforme logicielle permet d’extraire les informations pertinentes afin de prospecter activement, maintenir une relation sur le long terme ou identifier des croissances externes. En outre, l’équipe organise très régulièrement des conférences thématiques dédiées à son cercle d’entrepreneurs.

«Cette stratégie conduira Ardian Growth à devenir l’alternative européenne aux fonds de growth», souligne Laurent Foata.

Retrouvez ci-dessous le reportage réalisé au sein d’Ardian Growth:


VOIR AUSSI:

À propos d'Ardian Growth

Ardian Growth se positionne sur l’accompagnement de PME rentables réalisant entre 5 et une centaine de millions d’euros de CA. L’équipe cible des sociétés positionnées sur des secteurs offrant un fort potentiel de croissance, bénéficiant déjà d’une visibilité importante sur leur marché domestique et avec une ambition à l’international.  En outre, celle-ci investit dans des sociétés qui bénéficient de la transition digitale, dans l’édition de logiciels, les services informatiques, le marketing en ligne et le e-commerce. L’équipe effectue une analyse approfondie de données issues de l’actualité, de sources financières et des réseaux sociaux avec sa propre plateforme digitale, et elle organise de nombreux événements pour entrer en contact avec des entrepreneurs et des sociétés à forte croissance dans toute l’Europe continentale.

Tags

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La stratégie d’Ardian Growth pour devenir une alternative aux fonds américains de croissance en Europe
[Appel à candidatures] Concours Med’Innovant: 40 000 euros à gagner sur le thème de la ville durable et intelligente
Réinventons l’expérience business les 24, 25, 26 Septembre 2019 !
Comment Thiga aide les entreprises à grandir en product management
Retail : les clés pour créer un parcours client agile
Comment mettre en place un parcours omnicanal «sans couture» pour le client ?
Arkéa: une soirée pour recruter, innover & explorer!
Lancer sa propre marketplace, bonne ou mauvaise idée pour les retailers ?
[Appel à candidatures] Le CIC Sud Ouest lance son premier concours de pitch
Pitch in the Cab avec Schneider Electric: accélérer la transition énergétique à l’heure de la Smart City
Pitch in the Cab avec Sandblock : comment la blockchain révolutionne la relation au consommateur