FrenchWeb BusinessFrenchWeb TVMarketing & Communication

La stratégie de Teads pour s’imposer sur le marché très compétitif de la pub digitale

Avec notre partenaire Claranet, spécialiste du cloud public, découvrez FrenchWeb Business

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La pandémie a été un accélérateur pour développer la prise de parole des annonceurs sur Internet. Face aux géants de la Tech comme Google et Facebook, des entreprises françaises se créer une place sur ce marché très compétitif. C’est le cas de Teads, fondé en 2005 par Pierre Chappaz, Bertrand Quesada et Loïc Soubeyrand.

Teads connaît une croissance quasi constante depuis son rachat par Altice, le groupe dirigé par Patrick Drahi, pour 285 millions d’euros en 2016. L’entreprise a signé un record en 2019 avec un chiffre d’affaires de 509,5 millions de dollars sur l’année, consolidant ainsi sa position dans le secteur de la pub digitale. Malgré la crise, le groupe enregistre par la suite 540,3 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2020, soit une hausse de 6%.

«Faire de la qualité sur le web»

« Notre avantage concurrentiel est d’abord d’être capable de faire de la qualité sur le web, tout en garantissant des niveaux de puissance très importants », explique Thibault Leguillon, DG France de Teads. « Les annonceurs viennent nous voir car ils veulent toucher un maximum de personnes. Ensuite on regarde la qualité de ce que l’on peut proposer. C’est pourquoi nous essayons de créer un cercle vertueux, c’est-à-dire de trouver les meilleurs emplacements sur les plus beaux sites ».

Pour rappel, Teads s’est hissé en 30ème position de l’édition 2021 du FW500, palmarès créé en 2015 pour mettre à l’honneur le dynamisme et la diversité des entreprises de l’écosystème Tech français.

Retrouvez l’interview de Thibault Leguillon, DG France de Teads, au micro de Richard Menneveux :

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

 

Bouton retour en haut de la page
La stratégie de Teads pour s’imposer sur le marché très compétitif de la pub digitale
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… Les nominations de la semaine
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
PropTech : Garantme rachète Loumi pour compléter son offre dédiée aux agences immobilières
[Série B] Sencrop lève 18 millions de dollars pour démocratiser l’agriculture de précision
[Série A] Yespark réalise une première levée de 28 millions d’euros auprès de Ring Capital et Founders Future
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media