A la uneRetail & eCommerce

La stratégie de Zalando pour s’imposer en France

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

«L'Hexagone est clairement un pays clé pour Zalando», explique Christine de Wendel, la directrice France de l'e-commerçant qui estime que le Web y est encore moins présent dans les achats de produits de mode par rapport à d'autres marchés européens. Ainsi, «nous avons pris certaines décisions, comme avoir un bureau d'achat à Paris qui s'occupe d'acheter des marques pour les consommateurs français». En France, Zalando doit notamment affronter la concurrence de Sarenza, Spartoo ou encore Asos et Menlook.

Pour rappel, Zalando, qui est coté à la Bourse de Francfort depuis 2014, a réalisé un chiffre d'affaires de 2,9 milliards d'euros l'an passé, en hausse de 33,6% sur un an, pour un Ebit (bénéfice avant intérêts et impôts) ajusté du groupe de 107,5 millions d'euros. La société allemande ne publie cependant pas de chiffres sur ses activités dans chacun des pays où elle est présente, dont la France. Lors de la publication de ses résultats annuels, le groupe allemand indiquait seulement s'attendre à une croissance comprise entre 20% et 25% pour l'exercice 2016.

Pour y parvenir, plusieurs axes de développement prioritaires ont été actés, dont l'exploitation des données. « Les datas sont clés car, certes, nous sommes un acteur mode, mais nous sommes avant tout un acteur Tech », précise Christine de Wendel. Celles-ci sont utilisées afin d'améliorer la pertinence des recommandations de produits. « La personnalisation permet d'utiliser les données de navigation, d'achat, et de recommander des produits qui vont augmenter le taux de transformation ».

Interview de Christine de Wendel, directrice générale France de Zalando :

PDG : Rubin Ritter

Directrice France : Christine de Wendel

Création : 2008

Siège social : Berlin (Allemagne)

Activité :  e-commerce

Chiffre d'affaires : 2,9 milliards d'euros en 2015

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

banniereecommerce

Bouton retour en haut de la page
La stratégie de Zalando pour s’imposer en France
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
[Série C] E-commerce : Byrd lève 56 millions de dollars auprès de Cambridge Capital
Mirakl rachète la startup Target2Sale et lance sa solution de paiement
E-commerce: Lengow rachète Netrivals, startup espagnole spécialisée dans le pricing
Que retenir de Shoptalk 2022 à Las Vegas ?
Smartphones reconditionnés: Econocom rachète SOFI Groupe et sa startup Smaaart
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media