ActualitéMarketing & Communication

La Timeline Facebook s’ouvre au grand public

Annoncée en grande pompe lors de la conférence f8, la Timeline Facebook est enfin déployée au grand public. Lancé aujourd’hui, le nouveau profil doit s’étendre progressivement à l’ensemble des 800M de membres que compte la plateforme.

Ainsi, les utilisateurs déjà inscrits sur la page de présentation du Journal seront les premiers à découvrir et à éditer leur nouveau profil. Un tutoriel s’affichera pour les aider à s’approprier cette nouvelle fonctionnalité, étape par étape. Pour celles et ceux qui ne l’ont pas encore adoptée, il suffit de se rendre sur la page dédiée et de cliquer sur le bouton « Utiliser le journal ».

Avec cette Timeline, Facebook permet aux utilisateurs de transformer leur page profil en véritable blog. Chaque membre devient en effet maître de ses contenus et peu ainsi ajouter, modifier ou encore supprimer les publications de son choix.

Selon les indications de Facebook, une fois activé, le nouveau profil n’est visible que par son propriétaire, et ce pendant une semaine. Il s’agit là d’une période de prévisualisation qui permet à chacun de se familiariser avec ce nouveau service, avant que toute sa communauté ne puisse y prendre part.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
La Timeline Facebook s’ouvre au grand public
google
Alphabet, la maison-mère de Google, lance une filiale dédiée aux logiciels pour la robotique
VTC: dans le viseur de Pékin, Didi Chuxing menacé d’une amende record, dépassant celle d’Alibaba
« Mon espace Santé »: le gouvernement va consacrer 1,4 milliard d’euros à la sécurité des données de santé
FoodTech: les débuts en Bourse de Zomato suscitent un fort appétit des investisseurs
RGPD: la Cnil condamne le groupe de protection sociale AG2R à une amende de 1,5 million d’euros
Données personnelles d’enfants: TikTok condamné à une amende de 750 000 euros aux Pays-Bas