ActualitéMarketing & Communication

La Timeline Facebook s’ouvre au grand public

Annoncée en grande pompe lors de la conférence f8, la Timeline Facebook est enfin déployée au grand public. Lancé aujourd’hui, le nouveau profil doit s’étendre progressivement à l’ensemble des 800M de membres que compte la plateforme.

Ainsi, les utilisateurs déjà inscrits sur la page de présentation du Journal seront les premiers à découvrir et à éditer leur nouveau profil. Un tutoriel s’affichera pour les aider à s’approprier cette nouvelle fonctionnalité, étape par étape. Pour celles et ceux qui ne l’ont pas encore adoptée, il suffit de se rendre sur la page dédiée et de cliquer sur le bouton « Utiliser le journal ».

Avec cette Timeline, Facebook permet aux utilisateurs de transformer leur page profil en véritable blog. Chaque membre devient en effet maître de ses contenus et peu ainsi ajouter, modifier ou encore supprimer les publications de son choix.

Selon les indications de Facebook, une fois activé, le nouveau profil n’est visible que par son propriétaire, et ce pendant une semaine. Il s’agit là d’une période de prévisualisation qui permet à chacun de se familiariser avec ce nouveau service, avant que toute sa communauté ne puisse y prendre part.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
La Timeline Facebook s’ouvre au grand public
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link