ActualitéMarketing & Communication

La Timeline Facebook s’ouvre au grand public

Annoncée en grande pompe lors de la conférence f8, la Timeline Facebook est enfin déployée au grand public. Lancé aujourd’hui, le nouveau profil doit s’étendre progressivement à l’ensemble des 800M de membres que compte la plateforme.

Ainsi, les utilisateurs déjà inscrits sur la page de présentation du Journal seront les premiers à découvrir et à éditer leur nouveau profil. Un tutoriel s’affichera pour les aider à s’approprier cette nouvelle fonctionnalité, étape par étape. Pour celles et ceux qui ne l’ont pas encore adoptée, il suffit de se rendre sur la page dédiée et de cliquer sur le bouton « Utiliser le journal ».

Avec cette Timeline, Facebook permet aux utilisateurs de transformer leur page profil en véritable blog. Chaque membre devient en effet maître de ses contenus et peu ainsi ajouter, modifier ou encore supprimer les publications de son choix.

Selon les indications de Facebook, une fois activé, le nouveau profil n’est visible que par son propriétaire, et ce pendant une semaine. Il s’agit là d’une période de prévisualisation qui permet à chacun de se familiariser avec ce nouveau service, avant que toute sa communauté ne puisse y prendre part.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
La Timeline Facebook s’ouvre au grand public
NRJ importe en France les podcasts du géant américain iHeartMedia
Investissement locatif: la PropTech française Masteos lève 15 millions d’euros pour conquérir l’Europe
Sorare signe la plus grosse levée de fonds de la French Tech avec une série B de 680 millions de dollars
Patrick Drahi
Altice (SFR) s’offre l’opérateur français Coriolis pour 415 millions d’euros
google
Censure: pourquoi l’emprise d’Apple et Google sur l’économie mobile menace les droits humains
OVHcloud entame son IPO à la Bourse de Paris