ActualitéBusinessTech

La vitesse de l’Internet mobile s’est nettement améliorée dans toute la France cette année

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La qualité de service de l’internet mobile a connu une « nette progression » en France en 2021 pour tous les usages et sur l’ensemble du territoire, selon les résultats de l’enquête annuelle publiée vendredi par l’Autorité de régulation des télécoms (Arcep). Selon les données recueillies à partir de plus d’un million de mesures en 2G, 3G, 4G, et pour la première fois en 5G, réalisées sur l’ensemble du territoire français de mai à septembre, la qualité de l’internet mobile progresse chez tous les opérateurs sur la totalité des zones, qu’il s’agisse des principales villes, des zones moyennement denses ou rurales.

Orange en tête en zones intermédiaires et rurales

À titre d’exemple, pour les résultats de tests de navigation web et de visionnage de vidéo en ligne, l’opérateur Orange permet d’afficher en zones denses et intermédiaires les pages web en moins de 5 secondes dans 98% des cas, suivi de Bouygues Telecom (96%), SFR (95%) puis Free Mobile (93%). En zones rurales, Orange (90%) est suivi de Free Mobile (83%) puis Bouygues Telecom et SFR (81%). « Cet indicateur, en moyenne sur tous les opérateurs, gagne plus de 8 points en zone rurale par rapport à 2020 », indique l’Arcep. Concernant le visionnage de vidéo en streaming, Bouygues Telecom est devant en zones denses (94% des vidéos visionnées en qualité parfaite), suivi par Orange (91%), Free Mobile et SFR (90%).

En zones intermédiaires et rurales, Orange est en tête. « Tous opérateurs confondus, il s’agit d’une progression de 9 points par rapport à l’année dernière », annonce le régulateur. Concernant la voix, Orange présente le taux d’appels maintenus pendant deux minutes et sans perturbations audibles le plus élevé (86%), suivi de Bouygues Telecom et SFR (82%) et Free Mobile (81%). Avec un taux de SMS reçus en moins de 10 secondes de 96%, Orange devance encore Bouygues Telecom, SFR (94%) et Free Mobile (92%).

Bouton retour en haut de la page
La vitesse de l’Internet mobile s’est nettement améliorée dans toute la France cette année
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media