Frenchweb recrute un chef de projet editorial et un responsable partenariats
06 - JuinActualitéAgenda

L’agenda de la semaine

EuraTech'Day Summer, festival Futur.e.s, RockTech Paris #CreativeAI... Les événements à ne pas manquer du 18 au 24 juin

« EuraTech’Day Summer » 4ème édition

Le 21 juin à EuraTechnologies

EuraTechnologies, 1er incubateur et accélerateur de startups en France, annonce la 4ème édition de l’«EuraTech’Day Summer», le rendez-vous estival annuel dédié à l’innovation. Entrepreneurs, startupers, corporates, investisseurs mais aussi chercheurs, étudiants, passionnés de nouvelles technologies et d’entrepreneuriat sont attendus le 21 juin prochain sur le campusEuraTechnologies à Lille pour célébrer l’innovation en version XXL !

La 4ème édition de l’EuraTech’ Day Summer aura comme objectif de célébrer et de partager les savoir-faire de tous les entrepreneurs de l’écosystème tech nordique, en ouvrant les portes de son campus de 9h à 22h !

Pour en savoir plus.

 

9ème édition du festival Futur.e.s (ex Futur en Seine)

Du 21 au 23 juin à la Grande Halle de La Villette à Paris

Pour sa 9e édition, le festival Futur.e.s (ex Futur en Seine) plus grand festival gratuit du numérique en Europe revient du 21 au 23 juin à la Grande Halle de La Villette à Paris

Toujours ouvert à tous les public Futur.e.s change de format et propose une expérience inédite sur le thème « Plusieurs futurs sont possibles ». Pendant 3 jours les visiteurs sont invités à imaginer le monde de demain et à (re)prendre leur futur en main lors d’une expédition à travers 6 parcours thématiques Territoires : transition climatique, accélération technologique… / Réécrire le vivant : nature, santé, food… / IA, algorithmes, données: citoyens d’un monde technologique… Art et créativité : la forge du futur… / Tech et handicap : le futur (vraiment) pour tous… / Kids Revolution : talents, éducation…

Pour en savoir plus.

 

RockTech Paris #CreativeAI

Le 19 juin de 18h à 22h à la Gaité Lyrique

Apres le succès de ses quatre premières éditions, RockTech Paris annonce RockTech Paris #CreativeAI, qui portera sur les startups de l’Intelligence Artificielle appliquée aux industries créatives, transformant la façon dont le contenu est créé.

RockTech Paris est un événement bimestriel, dans un cadre intime, transformant les entrepreneurs en Rockstars devant un public composé d’acteurs clés, de journalistes, d’experts et d’investisseurs.

En partenariat avec Orange et Reed Smith, RockTech Paris #CreativeAI révélera jusqu’à 8 startups spécialisées en intelligence artificielle pendant une soirée de pitchs, suivie d’un échange entre les participants autour d’un verre, le 19 juin de 18h à 22h à la Gaité Lyrique.

Pour en savoir plus.

 

Insurance Customer Engagement Europe

Les 19 et 20 Juin 2018

Si les assureurs veulent tirer le meilleur parti de l’IdO et de l’IA, leur objectif doit commencer et finir par le client. L’Internet des objets (IdO) et l’Intelligence artificielle (IA) offrent aux assureurs tout un monde d’opportunités. De la génération de données jusqu’au gain en efficacité opérationnelle et en matière de gestion des risques, il y a beaucoup à explorer.

Mais l’innovation technologique en elle-même ne suffit pas pour changer la donne dans le secteur de l’assurance. Sans un objectif clair, la technologie peut progresser à une vitesse astronomique mais n’avoir que peu d’effet.

Pour en savoir plus.

 

Women in AI lance la première édition de son Summer Camp à Paris

Les 21 et 22 juin

Le Summer Camp WAI est un programme éducatif de 2 jours sur l’Intelligence Artificielle s’adressant à de jeunes étudiantes entre 14 et 17 ans. Il s’organise autour de conférences, de sessions de mentoring ainsi que d’ateliers et de mini projets autour de la création d’un robot intelligent.  « Les étudiantes pourront eux même comprendre prévoir et programmer l’intelligence et le fonctionnement de leur robot. » raconte Hanan Salam.. WAI compte également Plaisir Maths, l’école 42 de Xavier Niel ainsi que Snips, pépite française d’IA parmi ses partenaires.

Ce programme aura lieu au sein des locaux de Techshop Paris qui propose un espace de 600m2 réservé aux makers pour les accompagner dans la création de prototype. « Nous sommes ravis d’accueillir le Summer Camp de WAI et de contribuer ainsi à la création de vocations chez de jeunes filles pour la filière technologique » raconte Mathilde Berchon, responsable des évènements chez Techshop.

Pour en savoir plus.

 

 

Tags

Claire-Amance Prevost

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This