ActualitéBusinessData RoomStartup

Lancement de la « Charte export du jeu vidéo » et de la marque « Le Game »

Le Secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, Pierre Lellouche, et Nicolas Gaume, Président du Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV) ont signé aujourd’hui  la « Charte export du jeu vidéo », un accélérateur potentiel pour un secteur où des sociétés françaises excellent. Il représente 5000 personnes en France et exporte plus de 70% de son CA. L’objectif est clair : aider les entreprises à gagner des parts de marché à l’international.

Le plan d’actions export du jeu vidéo français rassemble tous les ministères (Affaires étrangères et européennes, Culture et Communication, Industrie, Commerce extérieur) et des opérateurs publics (Institut français, Centre national de la cinématographie et de l’image animée, Ubifrance, l’Agence Française pour les Investissements Internationaux, Oséo, la Coface et le Comité National des Conseillers du Commerce extérieur de la France).

A l’occasion de la signature de cette charte, le Syndicat National du Jeu Vidéo a lancé une nouvelle marque export du jeu vidéo français « Le Game » qui sera déployée pour la première fois dans le cadre de la Game Developers Conference qui se tiendra du 5 au 7 mars 2012 à San Francisco.

Bouton retour en haut de la page
Lancement de la « Charte export du jeu vidéo » et de la marque « Le Game »
NSO Group: le fabricant du logiciel d’espionnage controversé Pegasus ouvre une enquête
Les données des consommateurs, nouvelle mine d’or de la grande distribution depuis l’avènement de l’e-commerce
Cajoo
Quick commerce: pourquoi la livraison rapide à domicile peine à être rentable
[Livre Blanc] Comment surfer sur la vague du sales enablement ?
Après le boom de la pandémie, DocuSign s’effondre à la Bourse de Wall Street
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom