ActualitéMedia

[Lancement] Quoi.info le « qui-quoi-comment » de l’actu

Top départ pour Quoi.info, un nouveau pure player d’information quotidienne. Le site, lancé ce matin, fonctionne en mode questions-réponses. La rédaction rédige des articles très synthétiques pour éclairer les données de base qui permettent une meilleur compréhension de l’actualité. Ex: Quelle est la différence entre un Chiite et un Sunnite ?

La valeur ajoutée de Quoi.info, c’est la pédagogie. Quand les autres médias publient une information classique, et dans un contexte de course à l’actualité, Quoi.info repose les bases et fabrique ses articles et focus à partir des questions d’internautes. Exemple: Le dossier du Mediator: Que reproche-ton au laboratoire ? D’où émanent les accusations  ? Que risque Servier ?

Le journal en ligne est lancé par trois professionnels des médias:  Frédéric Allary, ancien Directeur Général des Inrocks, Cyrille Frank, spécialiste de la presse digitale, et Serge Faubert, ancien de l’Évenement du Jeudi, de France TV et de Bakchich. L’actionnaire, Jean-Claude Camus (Les Inrocks), les accompagne dans le développement. Quoi.info a recruté une dizaine de journalistes dans sa rédaction, et vise 1M de VU en 18 mois. Le modèle de Quoi.info repose sur un abonnement premium qui sera lancé au cours du prochain trimestre.

Entretien avec Frédéric Allary, co-fondateur et Directeur de la Publication de Quoi.info.

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Lancement] Quoi.info le « qui-quoi-comment » de l’actu
Apple s’oppose à l’arrivée de France Digitale dans la procédure judiciaire lancée par l’État
Live shopping: qui est Whatnot, la nouvelle licorne californienne financée par Google, a16z et Y Combinator?
Données personnelles: la Cnil s’attend à deux fois plus de cas de violation en 2021
Mobilité : Sharelock lève 4 millions d’euros auprès de Breega
Investissement locatif: la PropTech lilloise Brik lève 1,5 million d’euros
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence