L’app de fitness audio Aaptiv, soutenue par Amazon et Disney, lève 22 millions de dollars
Le montant
Aaptiv, qui propose des cours de fitness sous format audio, a levé 22 millions de dollars en série C. La start-up fondée en 2015 a réussi à attirer des investisseurs renommés, attirés par la croissance de l’entreprise. Le tour de table a été mené par Millennium Technology Value Partners qui soutient par exemple Spotify ou encore Facebook. Parmi les autres participants, on retrouve Alexa Fund (le fonds d’Amazon), Disney, Warner Music Group, NWS Holdings, 14 W ou encore Insight Venture Partners. Ce tour de table porte à 52 millions de dollars le total des fonds levés par Aaptiv. L’entreprise ne souhaite pas communiquer sur sa valorisation mais celle-ci atteindrait plus de 200 millions de dollars selon des informations obtenues par TechCrunch.
Le marché
Lors d’un entretien accordé à TechCrunch, Ethan Agarwal, le fondateur et CEO de la start-up, décrit Aaptiv comme le « Netflix du fitness ». Pourtant, Aaptiv ne mise que sur l’audio. L’application propose une sélection d’entraînements sportifs sous format audio et axés sur la musique, c’est-à-dire de « l’audio-coaching ». Elle revendique une communauté de plus de 200 000 membres pour des contenus diffusés plus de 14 millions de fois. Les sports proposés sont divers : running, yoga, vélo d’appartement, méditation, fitness… « Chaque classe combine la voix d’un entraîneur expert Aaptiv accompagné d’une musique motivante provenant des meilleurs artistes issus de tous les genres. Ce format audio élimine les distractions, permettant aux membres de se concentrer sur leurs objectifs, quand et où cela leur convient », peut-on lire sur le site Internet. Les cours sont créés par des entraîneurs certifiés.
La participation du fonds d’Amazon dans le tour de table n’est pas anodin puisque la start-up pense à de nouveaux usages comme la possibilité de diffuser ses cours à travers les enceintes connectées, et plus spécialement via Amazon Echo.
Les objectifs de la Start-up
Avec cette levée, Aaptiv va pouvoir étendre sa gamme de produits et conquérir de nouveaux utilisateurs. La start-up souhaite aussi améliorer son application, notamment pour affiner sa technologie de recommandation de cours aux utilisateurs.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- LEVELLR — Head of Sales (EMEA)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- ONE-FIVE — Product Owner / Product Manager
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
Aaptiv, les données clés
Fondateurs : Ethan Agarwal
Création : 2015
Siège social : New York
Effectifs: 80 employés
Activité : entraînements sportifs audio
Financement : 52 millions de dollars au total
- Pourquoi lever auprès d’un gros fonds d’investissement n’est pas toujours un avantage pour un fondateur - 09/02/2026
- Robotique humanoïde : la fin de la promesse, le début de l’industrialisation – Perspectives avec Nicolas Halftermeyer - 09/02/2026
- Les gigafactories de batterie à l’arrêt / JOYBUY se lance au Royaume Uni / Achats numériques : l’État muscle sa doctrine / les signaux faibles auxquels préter l’oreille cette semaine. - 08/02/2026







