Data Room

L’application Le Kiosque s’impose en deux jours sur l’iPad

Nous vous l’avions présenté en exclusivité en décembre, l’application LeKiosque.fr pour iPad est désormais disponible sur l’appstore d’Apple. En deux jours elle rencontre un vif succès et est déjà dans le peloton de tête des applications iPad les plus téléchargées et surtout les plus rentables.

Si l’interface du Kiosque.fr est très intuitive au travers d’une navigation 3D, elle intègre une fonction de recherche particulièrement pratique pour savoir quels journaux ou magazines traitent d’un sujet en particulier ou parlent d’une marque, un vrai outil de veille! Reste aux éditeurs de proposer à terme la vente d’article à l’unité, et ce serait parfait!

Autre point fort de l’application, un paiement simple et instantané. Contrairement à Zynio et Relay.fr, LeKiosque.fr a intégré le système d’Apple inApp Purchase afin d’offrir « l’expérience utilisateur la plus simple et l’offre la plus accessible possible » nous a précisé lors d’un entretien téléphonique, Michael Philippe, qui pilote le marketing de la société. Cette intégration leur donne une longueur d’avance, face à leurs concurrents qui doivent d’ici le 30 juin mettre à jour leur service.

Deux mois auront été nécessaires pour négocier avec les équipes d’Apple, et leur appétit fincancier n’est pas sans conséquence: les équipes du Kiosque.fr ont du se résigner à ne pas proposer d’abonnements, jugeant les 30% prélevés demandé par la firme de Cupertino trop important. Vous pourrez toutefois profiter de prix bien inférieurs à ceux des magazines en kiosque, ce qui est déjà un bel avantage.

Vous pouvez redécouvrir l’interview de Michael Philippe réalisée lors du Web 10:

Tags
atelier-platform

Richard Menneveux

CEO @AdsVark Media Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

7 thoughts on “L’application Le Kiosque s’impose en deux jours sur l’iPad”

  1. J’ai déjà testé et franchement c’est tellement bon…
    C’est une belle start-up française et ça fait plaisir !!!

    Il faudrait qu’ils aillent aux US pour qu’on leur montre ce qu’on sait faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This