AcquisitionActualitéMedia

Le belge Radionomy rachète officiellement Winamp et Shoutcast à AOL

BREVE – Alors qu’il était déclaré comme mort au mois de novembre après qu’AOL ait annoncé l’arrêt de ses bons et loyaux services, Winamp va finalement connaître une seconde vie. Le belge Radionomy, qui édite l’une des plus grande plateforme d’édition de radios en ligne en sus d’une activité d’agence publicitaire audio, a en effet officialisé le rachat du lecteur multimédia créé à la fin des années 1990. La plateforme de radios Shoutcast, elle aussi propriété d’AOL, a été acquise par la même occasion.

« Le rôle [de Winamp] est clair dans l’évolution future des médias en ligne – nous prévoyons de rendre le lecteur omniprésent et le développement de nouvelles fonctionnalités dédiées à bureau, au mobile, aux systèmes automobiles, aux appareils connectés et à toutes les autres plates-formes » explique Alexandre Saboundjian, PDG de Radionomy.

L’opération serait comprise entre 5 et 10 millions de dollars selon TechCrunch. Un chiffre à comparer aux plus de 80 millions de dollars qu’AOL avait déboursés en 1999 pour s’offrir Winamp et Shoutcast auprès de Nullsoft.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Le belge Radionomy rachète officiellement Winamp et Shoutcast à AOL
Face à Starlink, OneWeb lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank et Hughes
[Webinar] Accès aux services digitaux & identité digitale : comment répondre aux attentes de vos clients ?
CES: Drones désinfectants, masques intelligents… quelles sont les dernières innovations anti-Covid?
Streamland Media rachète les activités post-production de Technicolor pour 30 millions d’euros
Microsoft
Covid-19: Microsoft, Salesforce et Oracle travaillent sur un passeport de vaccination
Robots logistiques: pourquoi Scallog se lance aux Etats-Unis