AcquisitionActualitéMedia

Le belge Radionomy rachète officiellement Winamp et Shoutcast à AOL

BREVE – Alors qu’il était déclaré comme mort au mois de novembre après qu’AOL ait annoncé l’arrêt de ses bons et loyaux services, Winamp va finalement connaître une seconde vie. Le belge Radionomy, qui édite l’une des plus grande plateforme d’édition de radios en ligne en sus d’une activité d’agence publicitaire audio, a en effet officialisé le rachat du lecteur multimédia créé à la fin des années 1990. La plateforme de radios Shoutcast, elle aussi propriété d’AOL, a été acquise par la même occasion.

« Le rôle [de Winamp] est clair dans l’évolution future des médias en ligne – nous prévoyons de rendre le lecteur omniprésent et le développement de nouvelles fonctionnalités dédiées à bureau, au mobile, aux systèmes automobiles, aux appareils connectés et à toutes les autres plates-formes » explique Alexandre Saboundjian, PDG de Radionomy.

L’opération serait comprise entre 5 et 10 millions de dollars selon TechCrunch. Un chiffre à comparer aux plus de 80 millions de dollars qu’AOL avait déboursés en 1999 pour s’offrir Winamp et Shoutcast auprès de Nullsoft.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Le belge Radionomy rachète officiellement Winamp et Shoutcast à AOL
Comment le numérique réinvente le monde des livres ?
Cryptomonnaies: PayPal pourrait racheter BitGo, pionnier des transactions sécurisées
Intel: pourquoi le titre du géant des micro-processeurs a chuté de 10% en Bourse
Données de santé: la présence de Palantir dans le suivi du vaccin contre le Covid-19 inquiète
Statut des chauffeurs: Uber et Lyft perdent leur appel en Californie
TousAntiCovid : enfin l’heure du vrai démarrage pour l’application de contact tracing du gouvernement ?