ActualitéFinTech

Le Bitcoin devient exempté de TVA au Royaume-Uni

Mais cette mesure pourrait être temporaire…

Alors que la plateforme d’échange de Bitcoin MtGox, fondée par un français, s’est déclarée en faillite, les transactions en Bitcoin ne seront plus soumises à une TVA de 20% a annoncé l’administration fiscale du pays, le HM Revenue & Customs, qui s’est expliquée sur son site Internet.

Cette position tranche avec la tendance observée dans de nombreux pays comme la Chine [lire notre article : Le Bitcoin s’effondre suite à une décision de la Banque centrale chinoise] ou la Russie. Mais la mesure pourrait être temporaire, les autorités britanniques précisant que, « comme pour une taxe européenne, le traitement adopté par le Royaume-Uni quant à la TVA pour les monnaies cryptées doit être compatible avec tout traitement susceptible d’être mis en œuvre dans l’Union européenne. »

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page