ActualitéFinTech

Le Bitcoin devient exempté de TVA au Royaume-Uni

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Mais cette mesure pourrait être temporaire…

Alors que la plateforme d’échange de Bitcoin MtGox, fondée par un français, s’est déclarée en faillite, les transactions en Bitcoin ne seront plus soumises à une TVA de 20% a annoncé l’administration fiscale du pays, le HM Revenue & Customs, qui s’est expliquée sur son site Internet.

Cette position tranche avec la tendance observée dans de nombreux pays comme la Chine [lire notre article : Le Bitcoin s’effondre suite à une décision de la Banque centrale chinoise] ou la Russie. Mais la mesure pourrait être temporaire, les autorités britanniques précisant que, « comme pour une taxe européenne, le traitement adopté par le Royaume-Uni quant à la TVA pour les monnaies cryptées doit être compatible avec tout traitement susceptible d’être mis en œuvre dans l’Union européenne. »

Bouton retour en haut de la page
Le Bitcoin devient exempté de TVA au Royaume-Uni
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media