
Le Débrief de la semaine avec Emmanuel Nedelec (Ubeeqo) et Fabrice Berger Duquene (Teeps)
Cette semaine l'actualité a été rythmée par l'annonce du rachat de LinkedIn par Microsoft pour plus de 26 milliards de dollars. Comment construire les synergies après une aquisition stratégique? Pour y répondre, Emmanuel Nedelec, le directeur général France et Benelux d'Ubeeqo, acteur de l'auto-partage racheté en 2015 par le loueur historique Europcar, et Fabrice Berger Duquene, cofondateur de Webedia, racheté en 2013 par Fimalac, et aujourd'hui cofondateur de la nouvelle solution Teeps, spécialisée dans la recommandation.
Dans le reste de l'actualité, l'accord signé entre BPCE et Apple Pay pour distribuer la solution de paiement sans contact auprès des clients des réseaux bancaires du groupe français.
Enfin, Uber en France qui a à nouveau écopé d'une amende sur son service Uber Pop.
VOIR: Le Débrief de la semaine avec Emmanuel Nedelec (Ubeeqo) et Fabrice Berger Duquene (Teeps)
Lire aussi: Rachat de LinkedIn par Microsoft: «Peut-être un début de riposte à l’offensive que prépare Facebook»
Microsoft rachète LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars
- Lovable, Peec, Rillet, le capital risque européen se fracture sous la pression de l’IA - 07/08/2025
- Les événements tech et innovation à ne pas manquer en 2025 / 2026 - 05/08/2025
- La première gigafactory IA européenne voit le jour hors du cadre de la Commission Européenne, et est financée par OpenAI comme 1er client - 04/08/2025