ActualitéBusinessEuropeTech

Le Français Ecojoko lève 1,1 million d’euros pour développer sa solution d’économie d’énergie

Ecojoko, start-up française qui propose aux particuliers une solution d’économie d’énergie, a bouclé une levée de fonds de 1,1 million d’euros auprès de business angels. Fondée en 2017 par Laurent Bernard et Fabien Berlioz, respectivement anciens head of product marketing et project manager chez SFR, l’entreprise basée à Paris avait levé 66 126 euros en crowdfunding en 2018.

Ecojoko est le deuxième projet sélectionné par 50 Partners Impact, accélérateur de start-up à impact social et environnemental lancé en novembre 2018. La société est aussi membre de l’accélérateur Wilco et s’appuie sur un partenariat avec l’école CentraleSupélec pour la conception et l’amélioration de son intelligence artificielle.

L’entreprise promet 25% d’économies aux utilisateurs de son assistant connecté. Celui-ci indique la consommation d’électricité en temps réel des habitations, la consommation détaillée des appareils, et des recommandations d’économie. Sur le secteur de l’énergie et de l’environnement, Ecojoko fait face à de nombreux acteurs en France tels que, récemment, Hesus (10 millions d’euros levés en mars), Calopor (600 000 euros levés en février), Energic (500 000 euros levés en février), EkWateur (1,1 million d’euros levés en janvier), Energisme (5 millions d’euros levés en janvier), ou encore Adionics (4 millions d’euros levés en novembre dernier), Lancey (1,5 million d’euros levés en octobre), Hydrao (2 millions d’euros levés en septembre) ou IQspot (600 000 euros levés en septembre).

Avec cette levée, Ecojoko entend développer de son produit et de ses effectifs. La start-up va lancer une campagne de recrutement et accélérer son activité dans l’optique de dépasser le million d’euros de chiffre d’affaires en 2019.

Les données clés d’Ecojoko

Fondateurs: Laurent Bernard et Fabien Berlioz
Création: 2017
Siège social: Paris
Activité: solution d’économie d’énergie destinée aux particuliers
Financement: 1,1 million d’euros en mai 2019

Tags

Patrick Randall

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA. Pour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media

Sur le même sujet

Share This