
Le Français Happn lève 12,5 millions d’euros pour flirter en Asie
Le montant
La start-up française qui édite l’application de rencontre Happn a annoncé avoir levé 12,5 millions d’euros auprès de Raine et Idinvest. Ce n’est pas la première fois que la société boucle un tour de table significatif puisqu’elle avait déjà réuni 8 millions d’euros l’an passé, notamment auprès du fonds anglo-saxon DN Capital et Alven Capital.
Le concept
Lancée en janvier 2014, Happn est une application de rencontre dont le modèle repose sur la géolocalisation. Les personnes qui se sont croisées seront alors mises en relation. « Notre force, c’est d’avoir comme objectif de ramener de la réalité dans le monde virtuel. Sur Happn, on ne cherche pas un profil pour une rencontre potentielle. Ce sont les personnes aux alentours que l’on retrouve en temps réel sur sa timeline », expliquait à Frenchweb Didier Rappaport, le fondateur, il y a un an lors de sa précédente levée de fonds. Ce dernier est par ailleurs l’un des cofondateurs de Dailymotion.
Un peu moins de deux ans après son lancement, Happn revendique plus de 6 millions de membres dans le monde. Si l’accès à l’application est gratuit pour les utilisateurs, pour se rémunérer, la société commercialise des crédits qui permettent d’ouvrir certaines fonctionnalités.
Le marché
Avec ce nouvel investissement, la start-up entend poursuivre son développement international, notamment en Asie. Dans tous les cas, la société doit affronter la concurrence de l’Américain Tinder dont le système de rencontre repose également sur la géolocalisation.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
Fondateur : Didier Rappaport
Lancement : 2014
Siège social : Paris
Financement : 20,5 millions d’euros levés (septembre 2015)
Marché : rencontre sur mobile
Concurrent : Tinder







