Les dernières actualités de la techLes levées de fondsMarketing & CommunicationTech

Le Français Happn lève 12,5 millions d’euros pour flirter en Asie

Le montant

La start-up française qui édite l’application de rencontre Happn a annoncé avoir levé 12,5 millions d’euros auprès de Raine et Idinvest. Ce n’est pas la première fois que la société boucle un tour de table significatif puisqu’elle avait déjà réuni 8 millions d’euros l’an passé, notamment auprès du fonds anglo-saxon DN Capital et Alven Capital.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

Le concept

Lancée en janvier 2014, Happn est une application de rencontre dont le modèle repose sur la géolocalisation. Les personnes qui se sont croisées seront alors mises en relation. « Notre force, c’est d’avoir comme objectif de ramener de la réalité dans le monde virtuel. Sur Happn, on ne cherche pas un profil pour une rencontre potentielle. Ce sont les personnes aux alentours que l’on retrouve en temps réel sur sa timeline », expliquait à Frenchweb Didier Rappaport, le fondateur, il y a un an lors de sa précédente levée de fonds. Ce dernier est par ailleurs l’un des cofondateurs de Dailymotion.

Un peu moins de deux ans après son lancement, Happn revendique plus de 6 millions de membres dans le monde. Si l’accès à l’application est gratuit pour les utilisateurs, pour se rémunérer, la société commercialise des crédits qui permettent d’ouvrir certaines fonctionnalités.

Le marché

Avec ce nouvel investissement, la start-up entend poursuivre son développement international, notamment en Asie. Dans tous les cas, la société doit affronter la concurrence de l’Américain Tinder dont le système de rencontre repose également sur la géolocalisation.

Fondateur : Didier Rappaport

Lancement : 2014

Siège social : Paris

Financement : 20,5 millions d’euros levés (septembre 2015)

Marché : rencontre sur mobile

Concurrent : Tinder

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page