A la uneActualitéEurope

Le français NavX, spécialisé sur la donnée automobile connectée, racheté par Opis

L’américain Opis, l’éditeur spécialisé sur les carburants et les prix, a annoncé le rachat du Français NavX, une solution de géolocalisation pour GPS et iPhone capables également de donner les prix des carburants et des informations utiles (radars, stations-servcies) lors de déplacements en voiture. Ce mariage va permettre de fusionner la base de données de l’Américain avec les données de NavX qui couvre trente pays en Europe et en Amérique du Sud.

« Ensemble, nous construisons une marque forte et une plate-fome unique pour fournir aux constructeurs les informations cruciales dont ils ont besoin pour développer les technologies de la voiture connectée », a indiqué Jean Cherbonnier, CEO et co-fondateur de NavX qu’il a co-créé en 2006. De son côté, la marque Opis qui existe aux États-Unis depuis 1977, met ainsi le pied sur de nouvelles zones géographiques.

Ce rachat intervient cinq ans après que le Français NavX ait eu à attaquer le géant Google qui avait suspendu son compte Adwords. Une décision qui avait, selon lui, lourdement impacté son chiffre d’affaires. Le montant de ce rachat n’a pas été indiqué.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Le français NavX, spécialisé sur la donnée automobile connectée, racheté par Opis
Apple s’oppose à l’arrivée de France Digitale dans la procédure judiciaire lancée par l’État
Live shopping: qui est Whatnot, la nouvelle licorne californienne financée par Google, a16z et Y Combinator?
Données personnelles: la Cnil s’attend à deux fois plus de cas de violation en 2021
Mobilité : Sharelock lève 4 millions d’euros auprès de Breega
Investissement locatif: la PropTech lilloise Brik lève 1,5 million d’euros
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence