AcquisitionActualitéArts et CultureInvestissements

Le groupe Fimalac acquiert 98% du capital d’Allociné

Annoncée il y a moins d’une semaine, cette opération, d’un montant de 66,9 millions d’euros, est aujourd’hui finalisée.

Le 11 juillet dernier, le groupe Fimalac annonçait la finalisation en cours de son acquisition d’Allociné. Aujourd’hui, l’opération est close, et le groupe de Marc Ladreit de Lacharrière acquiert 98% du capital d’Allociné, ce qui représente presque 67 millions d’euros.

D’après BFMTV, Grégoire Lassalle (PDG d’Allociné) voit ce rachat comme l’opportunité de constituer un groupe digital puissant, en France et à l’international. Il se pourrait aussi qu’Allociné lance une chaîne de télévision.

Passée entre les mains Canal+ puis par Vivendi Universal au début des années 2000, la société avait été cédée en 2007 au fonds d’investissement américain Tiger Global ; sa valorisation atteignait alors 120 millions d’euros. En 2013, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 19 millions d’euros, en baisse de 25% sur deux ans.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page