ActualitéActualité Start Me UpLes levées de fonds

Leadmedia Group lève 2,2 millions d’euros en bourse

Déjà coté en bourse, le franco-brésilien LeadMedia Group, spécialiste du marketing online, vient d’annoncer une augmentation de capital de 2,2 millions d’euros avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires.

Cette opération a pour objectif de renforcer le bilan du groupe, en ramenant notamment sa capacité financière au niveau qui prévalait avant l’acquisition du spécialiste du RTB Gamned! qui avait nécessité une sortie de trésorerie de 2,2 millions d’euros sur une transaction totae de 5,2 millions d’euros.

Dans les détails, grâce à cette augmentation de capital, le franco-brésilien compte appuyer le lancement son nouvelle offre commerciale, Data Marketing, renforcer l’innovation technologique du groupe via l’enrichissement et l’élargissement des solutions propriétaires en data marketing, marketing algorithmique et infrastructures Big Data, et enfin, se doter de capacités financières pour d’éventuelles acquisitions.

LeadMedia Group avait enregistré, en 2012, un CA proforma de 25,6 millions d’euros, en hausse de 34 %.

A cette occasion Stéphane DARRACQ, Président Directeur Général de LeadMedia Group, déclare : « Nous sommes très heureux du succès de cette augmentation de capital qui permet de doter LeadMedia Group de ressources financières complémentaires à un moment clé de son développement. Dans le prolongement de l’acquisition de Gamned!, ces
ressources viendront soutenir le lancement de nos nouvelles offres « Data Marketing » et nous permettre de continuer à innover et investir dans nos outils et solutions technologiques propriétaires au service de nos clients annonceurs. Nous tenons à remercier tous les actionnaires qui ont participé à cette augmentation de capital,
notamment Truffle Capital et Idinvest Partners qui nous accompagnent dans la durée et nous apportent un soutien sans faille»

Tags

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media Pour contacter la rédaction: redaction.frenchweb@decode.media

Un commentaire

Leadmedia Group lève 2,2 millions d’euros en bourse
Face à Spotify, Apple Music mise de nouveau sur la diffusion de concerts
AdTech : Ogury lève 50 millions de dollars auprès d’Idinvest
Alphabet
Désormais dirigé par Sundar Pichai, que va faire Alphabet de ses filiales non rentables?
Navettes autonomes: Toyota mise sur l’Américain May Mobility
CapitalG (ex-Google Capital) prend une participation minoritaire dans Dataiku
[FW500] Comment le Français Numberly est devenu un marketing technologist mondial
Copy link