Leadmedia Group lève 2,2 millions d’euros en bourse
Déjà coté en bourse, le franco-brésilien LeadMedia Group, spécialiste du marketing online, vient d’annoncer une augmentation de capital de 2,2 millions d’euros avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires.
Cette opération a pour objectif de renforcer le bilan du groupe, en ramenant notamment sa capacité financière au niveau qui prévalait avant l’acquisition du spécialiste du RTB Gamned! qui avait nécessité une sortie de trésorerie de 2,2 millions d’euros sur une transaction totae de 5,2 millions d’euros.
Dans les détails, grâce à cette augmentation de capital, le franco-brésilien compte appuyer le lancement son nouvelle offre commerciale, Data Marketing, renforcer l’innovation technologique du groupe via l’enrichissement et l’élargissement des solutions propriétaires en data marketing, marketing algorithmique et infrastructures Big Data, et enfin, se doter de capacités financières pour d’éventuelles acquisitions.
LeadMedia Group avait enregistré, en 2012, un CA proforma de 25,6 millions d’euros, en hausse de 34 %.
A cette occasion Stéphane DARRACQ, Président Directeur Général de LeadMedia Group, déclare : « Nous sommes très heureux du succès de cette augmentation de capital qui permet de doter LeadMedia Group de ressources financières complémentaires à un moment clé de son développement. Dans le prolongement de l’acquisition de Gamned!, ces
ressources viendront soutenir le lancement de nos nouvelles offres « Data Marketing » et nous permettre de continuer à innover et investir dans nos outils et solutions technologiques propriétaires au service de nos clients annonceurs. Nous tenons à remercier tous les actionnaires qui ont participé à cette augmentation de capital,
notamment Truffle Capital et Idinvest Partners qui nous accompagnent dans la durée et nous apportent un soutien sans faille»
- Quid de l’IA et du SEO en mode Meta Search ? - 24/10/2024
- ECOMMERCE 2024, PLF 2025: Aurélia Clot (JOLIMOI) et Pierre Poignant (ESSOR) sont les invités du Club FRENCHWEB - 21/10/2024
- Transformation digitale et croissance internationale : le pari gagnant de Médiaperformances avec Salesforce et Oracle - 17/10/2024
Fouad Bencheman liked this on Facebook.