Actualité

Le groupe norvégien Schibsted met fin à l’aventure e24 en France

Lancé fin 2008, par le groupe norvégien Schibsted, éditeur en France du quotidien gratuit 20 Minutes, e24.fr se voulait un journal économique généraliste en ligne. Le capital d’e24.fr est d’ailleurs réparti entre Schibsted et le quotidien 20 Minutes qui ont respectivement 70 et 30 % du capital. 20 Minutes devant servir de levier d’audience pour le site internet. Après des débuts prometteurs, la société a progressivement réduit la voilure, avec une réduction des trois quarts de ses effectifs en 2009, puis le départ de sa rédactrice en chef Catherine Vincent en février 2010 a sonné le glas. Depuis quelques jours le site n’est plus opérationnel et renvoit l’ensemble du trafic sur la rubrique économie de 20 minutes. 4 à 6 millions d’euros auraient été investis dans le projet.

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Le groupe norvégien Schibsted met fin à l’aventure e24 en France
Face à Starlink, OneWeb lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank et Hughes
[Webinar] Accès aux services digitaux & identité digitale : comment répondre aux attentes de vos clients ?
CES: Drones désinfectants, masques intelligents… quelles sont les dernières innovations anti-Covid?
Streamland Media rachète les activités post-production de Technicolor pour 30 millions d’euros
Microsoft
Covid-19: Microsoft, Salesforce et Oracle travaillent sur un passeport de vaccination
Robots logistiques: pourquoi Scallog se lance aux Etats-Unis