ActualitéBusinessFoodTech

Le groupe SEB mise sur la startup de contenus culinaires Chefclub pour accélérer dans le digital

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le groupe spécialiste du petit électroménager SEB a annoncé lundi une prise de participation minoritaire dans la start-up Chefclub, dédiée à la production et la diffusion de contenus dans le domaine culinaire. SEB investira, via son fonds SEB Alliance, lors du second tour de financement de Chefclub, a indiqué le groupe dans un communiqué. Le montant du tour de table est au total de 14 millions d’euros, mené par First Bridge Ventures, avec la participation d’autres acteurs comme Korelya Capital, le fonds de Fleur Pellerin, et Aglaé Ventures.

Un milliard de vues mensuelles

Chefclub, lancé en 2016 par trois frères (Thomas, Jonathan et Axel Lang), a vendu 700 000 livres ainsi qu’une série de produits destinés aux enfants, et enregistre un milliard de vues mensuelles, selon le communiqué. Parmi les initiatives communes, SEB annonce le lancement au premier semestre d’une gamme de produits sous la marque Chefclub by Tefal (ustensiles de cuisine, petit électroménager).

Ces produits seront vendus en France et à l’international. Le PDG de SEB, Thierry de la Tour d’Artaise, cité dans le communiqué, a souligné que la collaboration avec Chefclub va permettre au groupe « d’accélérer (son) développement sur le digital culinaire » et « d’atteindre une nouvelle audience ».

Bouton retour en haut de la page
Le groupe SEB mise sur la startup de contenus culinaires Chefclub pour accélérer dans le digital
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media