Actualité

« Le moteur » d’Orange VS Google News : y-a-t-il vraiment un match ?

Dans la guerre qui oppose Google aux éditeurs de presse, je demande Orange ! Ce dernier s’est allié à 8 des plus grands titres de presse française pour lancer dans  « Le Moteur« , un outil de recherche d’actualité censé concurrencer Google News.

bandeau le moteur

Le service, qui s’appuie sur le moteur de recherche d’Orange, promet de couvrir l’actualité via les différents points de vue de ses 8 titres partenaires : le Figaro, les Échos, le Point, le Parisien, l’Express, Libération, l’Équipe et le Nouvel Observateur. Il propose à ses utilisateurs un système de filtres, qui permet de choisir la provenance des articles dans les titres proposés, puis affiche les informations les plus récentes dans un encadré nommé « ça vient de paraître », suivi des autres articles. Le Moteur sélectionne également les articles les plus recherchés et les 5 sujets qui intéressent le plus les internautes français.

Cependant, nous avons fait le test, et le résultat n’était pas vraiment à la hauteur de nos espérances. Après avoir entré « Tripadvisor » dans la barre de recherche, « Le Moteur » nous propose un seul article, provenant des Echos et publié 2 semaines auparavant. Pourtant, Le Figaro a publié ce midi un article sur la prise de contrôle du premier site de voyage au monde par Liberty Interactive, tout comme Les Echos.

tripadvisor orange

La sélection des articles d’actualité laisse donc à désirer, et on peut se demander comment cet outil de recherche réussirait à séduire les internautes face à Google et ses 500 sources francophones.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. En tout cas, même peu performante, je crois bien que le moteur d’orange arrivera à concurrencer google si cette dernière persisterai à faire la guerre contre la presse française!

Bouton retour en haut de la page
« Le moteur » d’Orange VS Google News : y-a-t-il vraiment un match ?
google
Alphabet (Google) dépasse les attentes du marché avec un bénéfice net de 18,5 milliards de dollars
Tiré par les ventes d’iPhones, Apple a presque doublé son bénéfice net trimestriel
Bubble lève 100 millions de dollars pour sa plateforme no-code
Pass sanitaire: inquiètes, les entreprises demandent au gouvernement de ne pas supprimer les aides
Facebook travaille sur le metaverse, incarnation de l’avenir du réseau social selon Mark Zuckerberg
Dopé par un nombre record de livraisons, Tesla gagne plus d’un milliard de dollars sur un trimestre