BordeauxFrenchTech

[Frenchweb Tour Bordeaux] Le Node: nouveau hub de la filière numérique bordelaise

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Lancé en septembre dernier, sous l’initiative de la ville de Bordeaux, le Node se présente comme un espace de travail collaboratif dédié aux startups du numérique, à l’image de ce que propose la région Ile-de-France avec La Cantine.

Le nouvel espace fait référence au terme latin nodus, qui désigne un point de connexion. Dans cette optique, les locaux accueillent aussi bien des professionnels de passage que des groupes éphémères constitués autour d’un projet, ou encore des réunions, colloques, formations et animations dédiées au grand public.

Situé au 12 rue des Faussets, le Node s’étend sur 266 mètres carrés et compte aujourd’hui 80 adhérents. L’ouverture du Node fait notamment suite à la constitution de l’association Aquinum, qui regroupe aujourd’hui près de 200 professionnels du numérique. Selon une étude, 70% d’entre eux souhaitaient la création d’un espace de coworking.

Marie-Laure Cuvelier, chargée de la gestion du Node, et Philippe Marty, président de Aquinum, nous dressent un panorama de l’écosystème local. Interview.

21 commentaires

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media