
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Le gouvernement français serait tenté de légiférer à l’encontre des équipementiers de télécommunications comme les chinois Huawei et ZTE, ou le coréen Samsung, selon le quotidien Les Echos.
Prétextant en priorité la »cyberdéfense », la manoeuvre serait plus une façon de favoriser les acteurs nationaux comme Alcatel-Lucent. Les Echos indique que L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi) mènerait actuellement des audits sur la sécurité des réseaux français.
Mais le quotidien économique évoque plutôt du protectionnisme économique déguisé: l’Anssi tient en effet déjà éloignés les équipementiers asiatiques du coeur du réseau en ne délivrant pas d’autorisations. L’Agence nationale penserait cette fois à élargir ce contrôle à d’autres composants du réseau. Une décision qui contraindrait des opérateurs comme Bouygues et SFR à revoir leurs stratégies d’approvisionnement.
- 150 influenceurs aux députés: « Ne cassez pas notre modèle » Squeezie se désolidarise du collectif - 26/03/2023
- La crise bancaire consacre les actions technologiques comme improbable valeur refuge - 26/03/2023
- Elon Musk décote la valeur de Twitter à 20 milliards lors de l’attribution de stock grant à ses collaborateurs. - 26/03/2023
RT @frenchweb: #Télécoms: les #équipementiers chinois et coréens tenus à l’écart? http://t.co/X17IA87dRa #réseau #mobile #France