/ Brand Content

Le pouvoir disruptif des données : retour sur la dernière édition de l’Informatica World Tour Paris

[Contenu proposé par Informatica]

Le 19 octobre dernier, 400 participants se sont donnés rendez-vous pour s’inspirer des nouvelles innovations et s’enrichir des meilleures pratiques du marché au travers de conférences, de workshops et de networking. La promesse de cet événement (largement tenue) : repartir avec des pistes solides pour savoir exploiter toute la donnée collectée, et la transformer en intelligence opérationnelle

Résumé des moments forts de cette 12ème édition :

  • Anil Chakravarthy, CEO d’Informatica a fait le voyage de Redwood City (Californie) pour un discours d’ouverture passionnant sur la valeur de l’intégration de l’Intelligence Artificielle au cœur des métadonnées.
  • Baromètre Informatica : Un Chief-Data Officer – Pour quoi faire ?

Plus de 40 CDO se sont réunis tout au long de l’année 2017 pour réfléchir avec Informatica aux contours et enjeux de leur fonction dans le cadre d’une taskforce organisée par Informatica et l’EBG, Think Tank digital français. La synthèse de ces ateliers de réflexion ainsi que les résultats d’un sondage exclusif auprès de CDO, ont été dévoilés lors d’une table ronde réunissant Angélique Bidault Verliac, Directrice Data Science & Connaissance Client de voyagesncf.com, Pierre Guillemin, Chief Data Officer de Natixis et par Matthias Oehler, Chief Data Officer de FDJ. La synthèse de tous les enseignements du cycle et du sondage sont accessibles en ligne : http://infa.media/2yIYvjP

  • Tout au long de la journée les entreprises se sont relayées pour partager concrètement leur expérience, les méthodologies éprouvées et leur vision des stratégies à venir.

La journée s’est achevée sur une vision futuriste et clairvoyante du rôle disruptif de nos entreprises sur la société avec l’intervention enthousiaste et passionnée de Stéphane Mallard, digital evangelist.

Retrouvez l’ensemble des moments forts de la journée en vidéo

A Propos :

Informatica se concentre à 100 % sur les données, car ce sont les données qui font tourner le monde. Les entreprises ont besoin de solutions de données pour le Cloud, les Big Data, le temps réel et les flux de données en continu. Informatica est le premier fournisseur mondial de solutions de gestion de données, que ce soit dans le Cloud, sur site ou dans les environnements hybrides.

Tags

FrenchWeb

Pour contacter la FrenchWeb, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This