/ Brand ContentHR Tech

[SEN] «Le recrutement d’un bon commercial est compliqué»

Didier Perraudin, fondateur du cabinet de recrutement UpToo [Contenu réalisé en partenariat avec UpToo]

«Le recrutement d’un bon commercial est compliqué», constate Didier Perraudin, CEO d’Uptoo. Le CV seul ne permet pas de déceler le profil du candidat et les réussites passées ne prédisent pas des performances futures.

De nombreux paramètres entrent en jeu pour chaque poste selon les cycles de vente, les interlocuteurs et les pratiques appliquées dans les différentes structures. Le tempérament et les softs skills sont des facteurs primordiaux à évaluer chez les commerciaux. Un bon commercial doit avoir la niaque et le potentiel pour évoluer; c’est tout l’enjeu des recruteurs dans leur travail de pré-qualification : trouver le commercial qui correspondra au mieux à chaque entreprise.

Dans un contexte où la guerre des talents fait rage, la plateforme d’UPTOO intègre à la fois l’UX et l’humain pour simplifier le recrutement entre les candidats et les entreprises.

Ainsi, depuis sa création en 2005, Uptoo aide ses clients dans leurs recrutements les plus sensibles : les équipes d’Uptoo apportent une véritable expertise vente et des services adaptés. Elles s’appuient sur les technologies du digital et du big data (notamment grâce à un test de vente en ligne)  pour délivrer une évaluation affûtée des profils. A-t-on affaire à un chasseur ou à un éleveur ? Quelles sont les KPI précis du candidat ? Ses attentes ? La technologie développée chez Uptoo, combinée aux évaluations et entretiens avec les candidats, permet de lire entre les lignes du CV, de déceler le potentiel commercial et de déterminer si le candidat performera chez les clients.

Retrouvez l’interview complète de Didier Perraudin, dirigeant fondateur de UpToo :

FrenchWeb

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Didier PERRAUDIN
[SEN] «Le recrutement d’un bon commercial est compliqué»
A la rencontre de Michel Meyer, Technical Program Manager pour Facebook, basé à San Francisco
RH : Skello lève 40 millions d’euros pour prendre son envol en Europe
A la rencontre de Julie Ceccaldi, Global Head of Brand, Platforms & Ecosystems pour Google, basée à New York
Initié par les géants de la tech, le télétravail haut de gamme débarque, mais sans doute pas pour tous
Le géant français Sodexo met la main sur la startup de chèques cadeaux dématérialisés Wedoogift
A la rencontre de Julien Codorniou, vice-président de Workplace from Facebook, basé à Londres