HR TechPartenaires

[SEN] «Le recrutement d’un bon commercial est compliqué»

Didier Perraudin, fondateur du cabinet de recrutement UpToo [Contenu réalisé en partenariat avec UpToo]

«Le recrutement d’un bon commercial est compliqué», constate Didier Perraudin, CEO d’Uptoo. Le CV seul ne permet pas de déceler le profil du candidat et les réussites passées ne prédisent pas des performances futures.

De nombreux paramètres entrent en jeu pour chaque poste selon les cycles de vente, les interlocuteurs et les pratiques appliquées dans les différentes structures. Le tempérament et les softs skills sont des facteurs primordiaux à évaluer chez les commerciaux. Un bon commercial doit avoir la niaque et le potentiel pour évoluer; c’est tout l’enjeu des recruteurs dans leur travail de pré-qualification : trouver le commercial qui correspondra au mieux à chaque entreprise.

Dans un contexte où la guerre des talents fait rage, la plateforme d’UPTOO intègre à la fois l’UX et l’humain pour simplifier le recrutement entre les candidats et les entreprises.

Ainsi, depuis sa création en 2005, Uptoo aide ses clients dans leurs recrutements les plus sensibles : les équipes d’Uptoo apportent une véritable expertise vente et des services adaptés. Elles s’appuient sur les technologies du digital et du big data (notamment grâce à un test de vente en ligne)  pour délivrer une évaluation affûtée des profils. A-t-on affaire à un chasseur ou à un éleveur ? Quelles sont les KPI précis du candidat ? Ses attentes ? La technologie développée chez Uptoo, combinée aux évaluations et entretiens avec les candidats, permet de lire entre les lignes du CV, de déceler le potentiel commercial et de déterminer si le candidat performera chez les clients.

Retrouvez l’interview complète de Didier Perraudin, dirigeant fondateur de UpToo :

Bouton retour en haut de la page
Didier PERRAUDIN
[SEN] «Le recrutement d’un bon commercial est compliqué»
[Webinar] Brand, business, engagement collab… Sur quel canal miser en 2022 ?
[Livre Blanc] E-commerce: comment adapter votre stratégie aux nouvelles attentes des consommateurs
Gojob, la startup qui veut revaloriser le statut de l’interim grâce à l’IA
[SEED] Figures lève 1,7 million d’euros pour développer son offre de benchmark salarial
[Build Up] Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé
Rodolphe Ardant
[Serie D] Spendesk, 2nd licorne pour eFounders le startup studio de Thibaud Elziere et Quentin Nickmans