Quelle entreprise est la plus active en matière de médias sociaux? Jusqu’ici, il était assez difficile d’avoir une vue d’ensemble en la matière. C’est maintenant possible grâce à l’agence Dachis. En effet, celle-ci vient de mettre en ligne un nouvel indicateur, gratuit et ouvert au grand public: le Social Business Index.
L’outil dont les graphiques s’apparentent presque à des indicateurs boursiers, permet d’établir un classement général des entreprises les plus présentes sur les médias sociaux. Sans surprise celui-ci est dominé par Facebook. Viennent ensuite, Google puis News Corporation. Plus de 800 entreprises y sont répertoriées et, paradoxalement c’est Twitter qui ferme la marche du classement!
L’indicateur permet en outre de cliquer sur les entreprises classées pour découvrir d’où viennent les signaux sociaux envoyés: clients, employés, partenaires etc. Enfin, les entreprises listées par le Social Business Index peuvent visualiser les palmarès par secteur. Ces données permettent ainsi à chaque entreprise auditée de connaître son positionnement en terme de médias sociaux par rapport à ses concurrents.
Chaque entreprise souhaitant rejoindre le classement, peut soumettre sa candidature via un simple formulaire à remplir en ligne.
Pour fournir ces données, l’agence Dachis se baserait sur « une analyse des signaux issus de plus d’une centaine de millions de sources sociales ».
- Genesis AI lève 90 millions d’euros pour bâtir un LLM de la robotique, avec le soutien d’Eric Schmidt et Xavier Niel - 02/07/2025
- Vers une doctrine de contre-offensive cyber française ? Les questions à résoudre - 02/07/2025
- Tandem Health veut devenir le système d’exploitation clinique de l’Europe avec 43 millions d’euros en poche - 01/07/2025