ActualitéRetail & eCommerce

Le top 15 des sites e-commerce en France au 4ème trimestre 2010

Comme chaque trimestre, Médiamétrie NetRatings et la Fevad viennent de publier le classement d’audience des quinze premiers sites d’e-commerce, tous secteurs confondus.

Au 4ème trimestre 2010, plus de 2 internautes sur 3 (67,6%) ont consulté, en moyenne chaque mois, au moins un des sites du Top 15 e-commerce. Au total, ce sont près de 28 millions d’internautes qui ont consulté un de ces sites au cours de cette période (27 726 000).
L’audience des sites du classement progresse de 7% par rapport au 4ème trimestre 2009.

La Fevad, Fédération du e-commerce et de la vente à distance, fédère plus de 500 entreprises et plus de 700 sites internet parmi lesquels 14 des 15 sites de e-commerce français les plus visités (Source : classement d’audience Médiamétrie//NetRatings).

Mediametrie//NetRatings est la société créée et détenue conjointement par Médiamétrie et Nielsen. Mediametrie//NetRatings développe et commercialise en France les mesures de référence de l’audience Internet et de l’efficacité online.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

3 commentaires

  1. Je pense que le top 15 sites qui font le plus d’acquisition via pop-under doit ressembler un peu à ce classement…

    A part Amazon, Ebay, vente-privée et voyages-sncf, ce sont tous des sites qu’on voit beaucoup sur ce support.

  2. Effectivement, il faudrait mettre à côté les dépenses en achat de trafic et les nombres de visiteurs uniques obtenus par achat. Tiens on va regarder ..

Bouton retour en haut de la page
Le top 15 des sites e-commerce en France au 4ème trimestre 2010
Brevets télécoms: Ericsson et Samsung règlent un important litige
Bill.com rachète la startup Divvy pour 2,5 milliards de dollars afin de gérer les dépenses des PME
Facebook
Facebook: la suspension de Donald Trump relance le débat de l’auto-régulation des réseaux sociaux
Bouygues Telecom
5G: Bouygues Telecom va recevoir 350 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement
Twitter
Twitter lance une « boîte à pourboires » pour fidéliser les influenceurs
[BOOTSTRAP] Comment les entreprises qui bootstrappent s’adaptent elles à la crise?