ActualitéBusinessData RoomInvestissementsLes levées de fondsStartupTech

LeadiD lève 10 millions de dollars pour accélérer dans le marketing prédictif

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

LeadiD, start-up spécialisée dans la collecte de données pour les professionnels du marketing, vient de boucler un tour de table de 10 millions de dollars en série B, mené par Edison Partners. A cette occasion, LeadiD a changé de nom pour devenir Jornaya. Sous son ancien nom, l’entreprise basée en Pennsylvanie avait levé 7 millions de dollars en série A en avril 2014.

Fondée en 2011 par Ross Shanken et Atul Patel, la plateforme Jornaya permet une analyse prédictive du comportement des consommateurs dans le processus d’achat. Elle permet ainsi aux professionnels du marketing d’optimiser le parcours client. «Pour vraiment comprendre l'intention d'un consommateur de faire un achat, les commerçants doivent recueillir les points de contact avant de pouvoir les relier», a déclaré Ross Shanken, fondateur et PDG de Jornaya. 

L’intelligence prédictive de plus en plus plébiscitée 

Selon le dernier Rapport sur l’état de l’art du marketing publié cette année par Salesforce, 88% des équipes marketing les plus performantes estiment que la mise en place d’une stratégie de gestion du parcours client est primordiale. Dans cette optique, 79% de ces équipes utilisent désormais l’intelligence prédictive.

Avec ce nouvel investissement, Jornaya prévoit d’élargir la portée de son offre pour devenir «une marque plus globale». Dans ce secteur, la start-up américaine doit notamment affronter la concurrence du géant IBM. En France, La Poste s’est positionnée depuis quelques semaines avec le rachat de ProbaYes, société grenobloise spécialisée dans les analyses prédictives et l’optimisation de données.

Fondateurs : Ross Shanken et Atul Patel

Création : 2011

Siège social : Ambler, Pennsylvanie (États-Unis)

Activité : Marketing prédictif

Financement : 10 millions de dollars en juin 2016

Concurrents : AntVoice, Tinyclues…

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits

 

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media