ActualitéAmérique du nordBusinessData RoomInvestissementsLes levées de fondsStartupTech

LeadiD lève 10 millions de dollars pour accélérer dans le marketing prédictif

LeadiD, start-up spécialisée dans la collecte de données pour les professionnels du marketing, vient de boucler un tour de table de 10 millions de dollars en série B, mené par Edison Partners. A cette occasion, LeadiD a changé de nom pour devenir Jornaya. Sous son ancien nom, l’entreprise basée en Pennsylvanie avait levé 7 millions de dollars en série A en avril 2014.

Fondée en 2011 par Ross Shanken et Atul Patel, la plateforme Jornaya permet une analyse prédictive du comportement des consommateurs dans le processus d’achat. Elle permet ainsi aux professionnels du marketing d’optimiser le parcours client. «Pour vraiment comprendre l'intention d'un consommateur de faire un achat, les commerçants doivent recueillir les points de contact avant de pouvoir les relier», a déclaré Ross Shanken, fondateur et PDG de Jornaya. 

L’intelligence prédictive de plus en plus plébiscitée 

Selon le dernier Rapport sur l’état de l’art du marketing publié cette année par Salesforce, 88% des équipes marketing les plus performantes estiment que la mise en place d’une stratégie de gestion du parcours client est primordiale. Dans cette optique, 79% de ces équipes utilisent désormais l’intelligence prédictive.

Avec ce nouvel investissement, Jornaya prévoit d’élargir la portée de son offre pour devenir «une marque plus globale». Dans ce secteur, la start-up américaine doit notamment affronter la concurrence du géant IBM. En France, La Poste s’est positionnée depuis quelques semaines avec le rachat de ProbaYes, société grenobloise spécialisée dans les analyses prédictives et l’optimisation de données.

Fondateurs : Ross Shanken et Atul Patel

Création : 2011

Siège social : Ambler, Pennsylvanie (États-Unis)

Activité : Marketing prédictif

Financement : 10 millions de dollars en juin 2016

Concurrents : AntVoice, Tinyclues…

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits

 

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA
Bouton retour en haut de la page
LeadiD lève 10 millions de dollars pour accélérer dans le marketing prédictif
Télétravail: des voix s’élèvent pour un « droit à la déconnexion » effectif
Après une année de controverses et de scandales, Facebook veut s’éloigner de la politique
[NEXT40] Mirakl: retour sur une année 2020 « assez exceptionnelle »
SporTech : Le Pack entre dans la mêlée avant les JO de Paris 2024
Dontnod
Jeu vidéo: le studio français Dontnod lève 50 millions d’euros auprès de Tencent
[NEXT40] Frappé de plein fouet par la crise, Evaneos fait évoluer son offre en Europe