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Le groupe Galeries Lafayette poursuit sa mue dans le digital avec le rachat d’Instant Luxe

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Le groupe Galerie Lafayette a annoncé l'acquisition de InstantLuxe, la place de marché spécialisée dans le luxe d’occasion, fondée en 2009 par Yann Le Floc'h. L'acquisition porte sur 100% du capital du pure player qui revendique une communauté de 700 000 membres. Les deux entités avaient collaboré une première fois sur la vente en boutique (à l'enseigne BHV Marais) des produits vendus sur la plateforme. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

L'offre de vêtements de luxe d'occasion est captée par plusieurs leaders, dont les Français de Vestiaire Collective qui ont levé 33 millions d'euros en 2015. Le site revendiquait alors plus de 3 millions de membres, présents dans une quarantaine de pays. L'autre plateforme dont la croissance est rapide est Videdressing qui revendique 1 million d'acheteurs et de vendeurs. 

Cette acquisition est une première étape dans la nouvelle stratégie de digitalisation des Galeries Lafayette. Le groupe lancera en plus à la rentrée 2016 son propre incubateur, en partenariat avec Plug'n'Play, un accélérateur américain notamment spécialisé dans le secteur retail. «Notre accélérateur ne sera pas dédié uniquement au e-commerce, mais au retail au sens large, ainsi qu’à la fashion tech,» précisait à Frenchweb le groupe. L'espace fera «deux fois 500m2». L'ouverture officielle pour accueillir la première promotion est prévue pour la fin septembre. 

A la tête de 280 magasins, le groupe Galeries Lafayette est détenu par la famille Moulin. 

VOIR : Videdressing veut devenir une pointure en Europe
 

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