Actualité

L’entreprise toulousaine Sigfox, en redressement judiciaire, sera reprise par son opérateur en Asie

AFP

La start-up Sigfox, spécialisée dans les réseaux bas débit et basse consommation, en redressement judiciaire depuis janvier dernier, sera reprise par son opérateur en Asie, Unabiz, a indiqué jeudi le tribunal de commerce de Toulouse. Il s’agit d’«une bonne nouvelle» pour les salariés de Sigfox, longtemps présentée comme une promesse de la « French Tech », a déclaré à l’AFP Antoine Maïer, élu au CSE de cette entreprise.

Deux autres candidats étaient en lice pour reprendre Sigfox: Oteis, une société d’ingénierie française, et Actility, une start-up française qui fournit des services dans l’internet des objets. Les salariés et la direction de l’entreprise avaient exprimé leur préférence pour Unabiz, une entreprise avec laquelle ils travaillent depuis des années. Sigfox compte environ 215 salariés dans le monde, dont 175 en France. Seuls ces derniers sont concernés par la décision du tribunal. Unabiz et Oteis avaient fait part de leur intention de garder quelque 125 salariés sur 175.

Sigfox a été fondée en 2010 et son siège social est à Labège (Haute-Garonne), en banlieue de Toulouse. Sigfox est utilisé par des millions d’objets connectés dans le monde. Le réseau, parfois qualifié de « 0G » par opposition à la 5G, sert à transmettre des informations très basiques par l’intermédiaire d’émetteurs peu gourmands en énergie. Il permet par exemple de suivre le déplacement de marchandises. L’entreprise, qui explique notamment ses difficultés par la crise sanitaire, avait mis en place un plan de départs de 47 salariés, dont 25 départs volontaires, en septembre 2020. Son cofondateur Ludovic Le Moan avait ensuite cédé son poste de PDG en février 2021.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page