ActualitéAgenda

Les 10 événements de la rentrée à ne pas rater

E-commerce, marketing mobile, développement à l’international… FrenchWeb a listé une dizaine d’événements pour bien démarrer cette rentrée.

A Jouy-en-Josas

  • Aujourd’hui, jeudi 28 août: deuxième jour des Universités d’été du Medef. Les entrepreneurs se réunissent comme chaque fin d’été sur le campus d’HEC Paris. La thématique 2014: « Une France qui gagne dans un monde qui bouge ». En 2013, plus de 5 000 visiteurs et 130 intervenants sont venus. Deux ateliers sur l’e-santé sont notamment programmés, ainsi qu’une séance plénière en présence du ministre allemand des Finances Wolfgang Schaüble ce jeudi soir.

A Paris

  • Samedi 30 août: Startup Dodgeball. L’édition parisienne de cette compétition façon « balle aux prisonniers »se tiendra toute la journée au Parc de la Villette. Toutes les startups françaises peuvent participer, une équipe doit comporter six personnes au minimum. Les éditions 2014 de Berlin, Munich et Barcelone ont déjà eu lieu. Une bonne occasion pour networker.
startups-dodgeball-barcelona-2014
L’édition barcelonaise s’est tenue en mai dernier

 

A Nantes

  • Du 12 au 14 septembre: Startup Week-end. Ce rendez-vous se déroulera à La Cantine et s’inscrit dans le cadre de la première Digital week, une semaine nantaise entièrement dédiée à l’innovation. En 2013, 130 participants s’étaient rendus à l’événement, et sur 14 projets en compétition, 4 avaient obtenu une récompense.
  • Le 19 septembre: Convention d’été Medialibs au Westhotel de La-Chapelle-sur-Erdre (en banlieue nantaise). Au programme de cet événement dédié à l’innovation dans le domaine du digital: des débats et conférences en présence de professionnels comme  Giacomo Gnecchi Ruscone, cadre chez Google et Skender Beriisha, responsable grands comptes chez PriceMinister. Génération de trafic, dynamisation de communauté, taux de conversion… les préoccupations des e-commerçants seront débattues.

A Paris

  • Du 23 au 25 septembre: Salon E-Commerce dans le Pavillon 7 de la Porte de Versailles (15e arrondissement). Trois jours de conférences, et d’ateliers où seront à la fois abordés le mobile-to-store, le financement, le développement à l’international (en Chine et en Russie notamment), le paiement en ligne, la protection des données personnelles, les objets connectés… L’entrée est réservée aux professionnels.

A Bordeaux

  • Du 13 au 19 octobre: La Semaine Digitale. La Ville se mobilise et organise pas moins de 70 rendez-vous, notamment en réunissant des acteurs locaux et internationaux. FrenchWeb sera présent pour couvrir l’événement.
bordeaux-square-de-la-bourse
Le square de la Bourse à Bordeaux

 

A Paris 

  • Le 5 octobre: TEDx Paris au théâtre du Châtelet (1er arrondissement). Initialement créé en Californie, TED pour Technology-Entertainment-Design, est décliné dans une version parisienne depuis 5 ans. Attention, l’événement est déjà complet.
  • Du 5 au 10 octobre: Séminaire IST Inria sur le thème: « Big Data, nouvelles partitions de l’information ». Il s’adresse aux professionnels de l’information et de la documentation.  Le chercheur de l’INA  Jean Carrive s’exprimera par exemple sur le sujet suivant: « Analyse automatique de l’image et du son pour l’enrichissement de contenus audiovisuels ».
  • Les 8 et 9 octobre: 5ème édition du Hub Forum. L’occasion pour les directeurs du Marketing, de l’Innovation et la Communication, des Ressources Humaines, des Agences Médias et Publicité, des plateformes innovantes et des journalistes de se connecter et de partager les dernières tendances, à l’Espace Cardin dans le 8ème arrondissement.
  • Les 15 et 16 octobre: Mobility for Business. 3000 visiteurs se sont pressés l’an dernier pour ce rendez-vous annuel des professionnels des applications mobile, qui se déroule à La Défense au Centre des Nouvelles Industries et Technologies (CNIT).  Thèmes de l’édition 2014: les objets connectés, le paiement sur mobile, le cloud mobile, le marketing mobile…
  • Les 16 et 17 octobre: Lean IT Summit. Cet événement anglophone réunira aux Espaces Diderot (12e arrondissement) les professionnels des technologies de l’information avec des intervenants comme Pierre Masai de Toyota Motor Europe, Emmanuel Richard de BNP Paribas ou Conor Fanning de Bombardier. Trois master classes sont prévues « Make your IT projects succeed with the Obeya », « Lean leadership in IT, a hands-on master class » avec Steve Bell et « Lean Coaching in an IT Environment » avec Mike Orzen.

Le 16 septembre à 11h00: Atelier en ligne consacré au déploiement international d’un site de vente en ligne. Animé par Salesupply, cet atelier gratuit s’adresse aux e-marchands (CEO, COO, CFO, CMO, responsables développement et développement international…). Cliquez ici pour vous inscrire

Tags

Adeline Raynal

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Les 10 événements de la rentrée à ne pas rater
Face à Stadia et la PlayStation 5, Microsoft dévoile sa Xbox Series X
«En France, nous n’avons pas assez de pure-players dans le numérique»
Les offres d’emploi de la semaine
Voiture autonome : Waymo s’offre la startup britannique Latent Logic pour mettre les pieds en Europe
iPhone: Apple rachète la startup Spectral Edge, spécialiste de l’amélioration photographique
L’intelligence artificielle peut-elle achever la 10e symphonie de Beethoven?
Copy link