Les 10 news de la semaine

Jonathan Benassaya, co-fondateur de Deezer, lance un nouveau service de cloud…IBM ouvre un delivery center à Lille et Microsoft lance un fonds d’investissement…Le web français lève plus de 63 millions d’euros en juin…Retour sur les 10 news de la semaine.
L’interview : [Avant-première] Le co-fondateur de Deezer, Jonathan Benassaya, lance le service cloud Stream Nation
Jonathan Benassaya, qui vit actuellement à San Fransisco, lance un service de cloud personnel, qui permet de conserver tous ses contenus vidéo et photo dans un unique media center sécurisé. Un service en BtoC qui apporte une solution pratique au problème de la dispersion des contenus sur différents devices. Au micro de FrenchWeb, Jonathan Benassaya explique le fonctionnement de Stream Nation :
Le 20 juin dernier, IBM ouvrait un nouveau «delivery center» sur le site EuraTechnologies Lille, avec plusieurs centaines d’emplois à la clé. Quelques éclaircissements sur la notion de «delivery center».
L’initiative : Microsoft se dote d’un fonds d’investissement et renforce sa relation avec les startups
Baptisé Microsoft Ventures, ce nouveau fonds va offrir aux startups, outre un financement direct, le soutien du réseau mondial des accélérateurs Microsoft, et d’une communauté de coaches. 3 questions à Jean Ferré, Directeur de la division Développeurs, Plateforme et Ecosystème de Microsoft France et cofondateur de Silicon Sentier.
L’atelier : [#AtelierFW] 9 choses à savoir pour optimiser son e-réputation
Comment les entreprises peuvent-elles optimiser leur e-réputation ? Quels en sont les enjeux ? L’atelier FrenchWeb du 20 juin dernier a accueilli Pierre Vallet (REPU7ATION), Loic Moisand (Synthesio) et Benoît Minvielle (BNP Paribas Fortis) pour tenter de répondre à ces questions. Retour sur 9 points-clés à retenir pour s’assurer une bonne e-réputation.
Le bilan : Le web français lève plus de 63 millions d’euros en juin 2013
Juin 2013 s’avère être un très bon mois pour les startups du digital françaises : au total, 34 levées de fonds ont été recensées, pour une somme de 63,6 millions d’euros. Retrouvez plus de détails sur ce bilan mensuel, ainsi qu’un focus sur les 3 plus gros tours de table.
3 questions à Anne Cesard : «La stratégie cross-canal des e-commerçants BtoB est quasi-inexistante»
Le cabinet Xerfi a publié une étude sur l’essor du e-commerce BtoB, dont le volume des ventes a atteint 50 milliards d’euros en 2011, soit 5 milliards de plus que les ventes BtoC. Plus de détails sur ce marché avec Anne Cesard, auteur de l’étude.