ActualitéBusinessMarketing & CommunicationTech

Les 10 news de la semaine

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’e-santé, tendance de l’année 2013… Le rachat de la start-up chinoise Zaizher par Viadeo… La levée de fonds de FitBit… La fermeture de Beezik Retour sur les 10 news marquantes de la semaine.

bandeau 10 news de la semaine

L’interview de la semaine: Arnaud Bourge, responsable des médias sociaux chez Air France

Invité par FrenchWeb dans le 4e épisode du « Social Media Mag », rendez-vous mensuel consacré aux médias sociaux et au community management, Arnaud Bourge survole les dernières avancées d’Air France en la matière. E-reputation, social media servicing, social commerce et social CRM seront du voyage!

L’histoire de la semaine: [FrenchWeb Story] Loïc Le Meur (LeWeb) se souvient…

Chaque semaine, FrenchWeb reconstitue le puzzle des débuts du Web avec son revival FrenchWeb Story. C’est cette fois à Loïc le Meur, entrepreneur, chroniqueur et organisateur des conférences LeWeb, de nous livrer un nouvelle pièce en se rappelant comment, en 1993, il faisait littéralement le tour du Web avec Mosaic, le premier navigateur.

La levée de la semaine: 30M de $ pour FitBit

FitBit, société basée à San Fransisco et positionnée sur le marché du quantified-self, a levé cette semaine 30M €. Cette augmentation de capital, dont les investisseurs restent encore inconnus, valoriserait la société américaine plus de 300M $.

Le dossier de la semaine: E-santé, le virus se répand en France!

Retour cette semaine sur l’une des tendances de l’année 2013 au travers de ce dossier consacré au marché français de l’e-santé. Chiffres marquants, instruments de diagnostic connectés, cadre législatif… FrenchWeb ausculte pour vous ce marché de 2,4 milliards € avec notamment le témoignage de Ronan Denoual, co-fondateur d’Hospimédia.

 

La phrase de la semaine: « Nerim est en train de rejoindre le rang du plus petit des grands opérateurs »

Elle est prononcée par Cyril de Metz, président de Nerim, au sujet de l’avenir de sa société. FrenchWeb revient sur l’année 2012 de Nerim au travers des dates et des hommes clefs de l’opérateur Internet et Telecom BtoB qui a réalisé en 2012 26M € de CA et qui compte 25 000 clients.

Les « 3 questions à » de la semaine: Olivier Fécherolle / La Chine est le marché le plus dynamique pour Viadeo

Nouveau format pour FrenchWeb qui pose chaque jour 3 questions à un acteur du Web. Cette semaine, on retiendra la réaction de Olivier Fécherolle, DG de Viadeo France, après le rachat par le réseau professionnel de la start-up chinoise d’édition d’applications mobiles Zaizher.

Le décryptage de la semaine: La publicité mobile en 2013

Alors que le marché mondial de la publicité mobile pourrait peser 12,8 milliards $ en 2013, contre 8 milliards $ en 2012, FrenchWeb recense les principales publications sur le sujet: types d’acteurs, cartographie mondiale de l’exposition aux publicités mobiles, prévisions…

Le chiffre de la semaine: 943

C’est, en millions d’euros, ce que représente le marché des biens culturels dématérialisés selon les résultats de l’étude Consumer Choices menée par GfK pour l’année 2012. Ce chiffre devrait franchir le cap du milliard d’euros en 2013.

103860

La chronique expert de la semaine: Oui, le journaliste doit se faire marketeux! Par Cyrille Frank

Cyrille Frank s’intéresse ici aux bouleversements du métier de journaliste. Plus grande interactivité, sondages, éditorialisation des commentaires… Pour assumer son rôle premier, à savoir informer le plus grand nombre, ce dernier est bien obligé d’employer des techniques autrefois réservées « aux gars du marketing »!

La mauvaise nouvelle de la semaine: Le site de musique online Beezik ferme volontairement ses portes

Interviewés par FrenchWeb, Jean Canzoneri, président, et Thomas Pasquet, DG de BeeAd, l’éditeur de Beezik, nous en disent plus sur les raisons de la fermeture du site de musique online. Les équipes de BeeAd souhaitent à présent se concentrer sur leur coeur de métier, soit la diffusion de vidéos publicitaires sur le web.

Bouton retour en haut de la page
Les 10 news de la semaine
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media