Management

Les 10 startup françaises à suivre en 2010

Darqroom est un service de partage de photo créé en 2008 par Arnaud Corpet, Thierry Férey et Guillaume Plisson, tous trois passionnés de photographie et de nouvelles technologies.

Darqroom vous permet de stocker vos photographies en ligne, de créer des galleries afin de partager votre travail, mais aussi de profiter de service d’impression. Ainsi les tirages Classic Pro de DarQroom sont traités par un laboratoire jusque là réservé aux professionnels, pour des tirages d’une grande précision et d’une durabilité exceptionnelle. Les Tirages d’Art de DarQroom proviennent de systèmes d’impression utilisés par des résolutions prestigieuses : Musées du Louvre, Maison Européenne de la Photographie, Musée Albert Khan… Associés à des papiers d’art Epson et Hahnemulhe de haute qualité et à des encres pigmentaires, ils permettent de garantir une très haute qualité de tirages.

Vous l’aurez compris, Darqroom s’adresse aux amateurs de photographie, mais aussi aux professionnels qui cherchent une solution efficace et à un juste prix.

Jusqu’alors financé en fonds propres, Darqroom vient d’effectuer une levée de fonds auprès d’iSource d’un montant de 1 millions d’euros

Typhon est une jeune société d’hébergement créée par Jules Vo Dinh et Arnaud Lavrard, qui n’ont que 24 ans!

En 2009, Typhon a dépassé les 2 millions de CA et gère plus de 400 serveurs. Ils comptent parmi leurs clients Orange, Alcatel, EA Games mais aussi Netvibes, Wengo, Mediabox, Blogmarks… (ainsi que FrenchWeb.fr NDLR). En 2010 la société s’installe aux Etats Unis avec Typhon Inc et projète d’installer de nouveaux serveurs à NYC et Los Angeles. Typhon est depuis sa création financé en fonds propres.

Silentale est la nouvelle société de Laurent Féral Pierssens.

Lancé en version beta en 2009, Silentale permet à ses abonnés de sauvegarder l’ensemble de leurs conversations en ligne. Ainsi toute discussion à laquelle vous participerez que ce soit sur twitter, facebook, Linked In, etc. chaque jour de nouveaux médias sociaux sont ajoutés à la liste des services que monitore pour vous Silentale et cela contre un abonnement (actuellement gratuit, profitez en!)

Rue89, fondé par Pierre Haski, Laurent Mauriac, Pascal Riché, et Mikiane poursuit son bonhomme de chemin. A en croire Alexa.com, le site d’information dépasse de très loin les pures players internet lancés simultanément ou presque à l’instar de Slate.fr, MediaPart ou encore Bakchich.

Afin de se développer (au sein de la pépiniere de Paris Innovation), Rue89 multiplie les lignes de revenus: réalisation de sites, vente de t-shirt, formation et bien sur publicité, tout est bon à prendre pour tenir le choc. Le site vient d’ailleurs d’obtenir une subvention de 250 000 euros au titre du fond d’aides à la presse en ligne.

BlogSpirit continue également sa croissance. Cette plateforme de blogs fondée par Philippe Pinault se développe tant en B2C qu’en B2B.

BlogSpirit compte parmi ses clients 1001 listes, 20 Minutes, Auchan, Bouygues Télécom, Canal Plus, Expedia, La Poste, MACSF, Novartis, Sud Ouest, SNCF, Télécom Italia… Entreprise indépendante, et rentable depuis sa création blogSpirit a obtenu le label Jeune entreprise innovante labellisée Cap Digital, OSEO. Son fondateur profite de cette croissance pour lancer de nouveaux projets comme TalkSpirit une plateforme conversationnelle pour les marques.

Envie de Fraises a été créée en 2006 par Anne Laure Constanza. Le site est basé sur un concept inédit en France : créer sa propre ligne de vêtements de grossesse.

Par la suite, Enviedefraises.fr a completé son offre par une gamme élargie de produits de beauté future maman, d’accessoires de grossesse et d’articles de puériculture. En quelques mois, Enviedefraises.fr a créé le site de référence à destination des femmes enceintes des jeunes mamans et futurs papas.

(à suivre…)

Tags

Richard Menneveux

CEO @AdsVark Media Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

7 thoughts on “Les 10 startup françaises à suivre en 2010”

  1. Belle liste de jeunes entrepreneurs.

    Typhoon sont en effet très bon.
    Ranks bien aussi.

    En espérant en faire partie un jour partie.
    (oui mon site est off, dû à trop d’activité)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This